750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 07:00

Pour s'inscrire à la prochaine ronde c'est ici, c'est Ma cuisine en tout genre qui vient piocher chez moi et je suis allée chez Les cookies de Berny

Le biscoflan, c'est un gâteau qu'on a beaucoup vu sur la blogosphère à un moment donné, et ça y est, je l'ai fait! 

 

Pour un moule à manqué de 24cm

 

Pour le flan: 

- 50 cl de lait

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 gr de sucre

- caramel liquide

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucre puis ajouter le lait petit à petit. Faire préchauffer le four à 200°C. Verser du caramel liquide dans le fond du moule. Ajouter le flan. Mettre le moule dans un moule à tarte contenant de l'eau pour faire une cuisson au bain marie.

 

Pour le gâteau:

- 3 oeufs

- 90 gr de sucre

- 90 gr de farine

 

Dans le même saladier que celui du flan, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine petit à petit. Une fois bien mélanger, verser cette pâte délicatement sur le flan. 

 

Faire cuire 30mn au bain marie dans un four à 200°C. Démouler une fois bien refroidi. 

 

DSCN8063.JPG

 

Comme d'habitude, merci aux organisatrices!! 

logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tiens je ne connaissais pas ! Le mélange des deux textures doit être sympa :)
Répondre
C
C'est une recette qui me botte depuis plusieurs mois et que je n'ai toujours pas eu le temps de caser parmis celles que j'ai faite. Bientôt, c'est certain, je prendrai le temps de le faire car<br /> encore une fois, je le trouve très appétissant. BIsous. Capu
Répondre
B
humm intéressant =)
Répondre
M
très appétissant, c'est vrai que ce nom me disait quelque chose, j'en prendrai bien un petit bout.
Répondre
L
Ah si j'avais regardé ton blog un peu plus tôt j'aurais pris ta recette car j'ai testé un flan mais pas top du tout aujourd'hui... Bonne ronde ;-)
Répondre
L
coucou alors j'ai publier ma recette sur mon nouveau blog sur overblog encore désolé de ce contre temps et encore supere choix de recette
Répondre
E
Et bien moi j'étais passée à côté de ce gâteau ! alors merci de l'avoir choisi, ça me permet de le découvrir, et j'en suis ravie !!!
Répondre
A
hummm génial bravo pour ce choix !!!<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
C
depuis le temps que je le vois, il faut que je le teste !
Répondre
K
il faudra que je l'essaie aussi celui ci !!!<br /> et ta photo donne très envie !!!!
Répondre
C
Très, très tentant! Excellent choix, bonne ronde!
Répondre
N
Oh oui moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil cette recette. Il faut que je la teste !!! Bizzz et bonne ronde
Répondre
I
Je ne connaissais pas! La texture me plait beaucoup, je vais l'essayer!
Répondre
I
j'ai tenté aussi il y a quelques temps, c'est pas mal servi bien frais.<br /> Ta photo est très réussie !<br /> Bon après midi et bonne Ronde :)
Répondre
C
Il a l'air délicieux!! bonne ronde!
Répondre
L
testé il y a bien longtemps c'est un délice! tu me donnes envie de le refaire! bisous
Répondre
M
Miam miam, j'ai bien envie d'en prendre une bouchée ! Bonne ronde et bon dimanche.
Répondre
M
Merci de ta participation.<br /> <br /> Bonne ronde
Répondre
I
C'est sympa cette recette de pâte à gâteau sur le flan, rigolo qu'elle ne se mélange pas !! ... j'aime bien l'idée !!<br /> <br /> et, au fait, j'adore ta bannière :-)
Répondre
N
Bien gourmand tout ça !! Bonne ronde, bises
Répondre
H
Bon choix, qui donne envie de le tester..moi je ne l'ai pas encore fait! Bonne ronde
Répondre
B
super recette que tu a choisie moi mon serveur ne marche pas donc impossible de mettre la recette de la ronde grrrr ca me tombe dessus juste ce week end!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Et j'ai pu remarquer en visitant ton blog que souvent, on ne peut pas y accéder... peut-être qu'avec une autre plateforme ce serait mieux?! <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adoooore! bonne ronde
Répondre
M
belle réussite, depuis le temps qu(il me fait de l'oeil ce biscoflan !<br /> bon dimanche, je continue ma ronde !<br /> <br /> minoux
Répondre
C
J'ai souvent vu cette recette mais je n'ai jamais tenté... Belle réussite.. Bonne ronde
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce que j'aime dans la ronde, je peux parfois tester des recettes que j'ai vu partout et pas encore eu le courage de faire!! Bonne ronde. <br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe !!!!!!!
Répondre
M
il est magnifique ! tres bon choix
Répondre
C
Cette recette doit etre à tomber, j'adore les flans ! Très bon choix !
Répondre