Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 09:52

C'est ma collègue Anne qui me l'a conseillé, la recette vient de Marmiton, et ma foi, c'est très bon!!!! Alors merci Anne!!! 

Moi je vous mets la recette telle que je l'ai faite, pour l'original, suivez le lien ci dessus! 

Pour 8 personnes: 

- 1 kg de crevettes crues surgelées

- 2 carottes

- 3 tomates

- 10 cl de vin blanc sec

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 1 cuil. à soupe de Maïzena

- 20 gr de beurre

- 1 bouquet garni

- 1 oignon

- sel et poivre

 

Décortiquer les crevettes et faire revenir dans le beurre les têtes et les carapaces. Ajouter ensuite le vin blanc. A ébullition, ajouter 40 cl d'eau, l'oignon coupé grossièrement et le bouquet garni. Laisser frémir 20 mn à découvert. 

Pendant ce temps, éplucher et couper en bâtonnets les carottes. Peler les tomates, les couper en morceaux en prenant soin d'enlever les pépins. (Pour peler facilement des tomates, il faut les faire tremper dans de l'eau bouillante à peine une minute et ensuite, la peau se décolle toute seule).

Filtrer le fumet des crevettes et reporter à ébullition. Ajouter ensuite les carottes et les tomates et laisser cuire 15 mn. Saler poivrer. 

Faire revenir les crevettes crues dans une poêle, et mettre de côté. 

Mélanger la Maïzena et la crème fraîche, et ajouter tout ça au fumet. Laisser épaissir quelques instants, puis ajouter les crevettes cuites.

Servir sans attendre! J'avais acheté (toujours sur les conseils d'Anne) des tagliatelles fraîches, le paquet familiale pour 5/6 personnes, je les ai faites cuire au dernier moment, c'était un vrai délice!!!!

Alors merci beaucoup Anne!!!!

 

DSCN4144.JPG 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aurélie, Babeth et Eloïse Aurélie - dans La tribu cuisine
commenter cet article

commentaires