750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 22:04

Une fois n'est pas coutume, il faut penser à nos petits et je suis sure que les lectrices de notre blog culinaire sont nombreuses à être mamans. Alors voilà, pour le 1er anniversaire de ma 2ème fille, je me suis dit qu'en plus d'un super dessert, j'allais aussi lui faire un SUPER plat. Je n'avais jamais cuisiné le PANAIS et cette recette sort tout droit de mon imagination :

 

Pour 500gr de purée :

 

- 1 panais

- 1 belle carotte

- 1 pomme de terre

- 1 gousse d'ail

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère d'huile d'olive

- 1 fromage frais (type "vache qui rit")

 

 

Epeluchez et lavez tous vos légumes. Emincez les en petits dès.

Les faire cuire à la vapeur avec l'ail ( ou avec le baby cook pour celles qui le possède).

Une fois cuit (voir à la pointe du couteau), les mixer avec la pincée de sel et l'huile d'olive et le fromage frais.

 

Et voilà, c'est prêt et j'avoue avoir été très surprise par le gout doux et sucré de ce légume.

 

100 0660

 

Régalez vos petits en ajouter viande ou poisson.

Accompagnez vos viandes pour les grands en faisant des verrines de cette purée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mon fils n'a que 6 mois, mais je mets quand meme la recette de coté!
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de souci flo, dès  mois ce légume un peu sucré est très apprécié (et pour info constipe moins nos petits que la carotte !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaam!! délicieux!!
Répondre
C
Oui, le panais apporte une note délicatement sucrée que j'aime beaucoup aussi !!!<br /> Bisous. Capu
Répondre