750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:32

L'appareil de base, c'est ma Maman (une fois de plus) qui me l'a apprise, la technique c'est Lignac qui me l'a écrite (mais non, pas personnellement) dans un se ses bouquins. Le tout donne une super quiche je trouve! 

 

Pour une quiche 

- 120 gr de lardons 

- de l'emmental non râpé

- 1 pâte feuilletée

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 1 grosse cuill. à soupe de Maïzena

- sel et poivre

 

Faire revenir les lardons dans un poêle (moi je les aime bien bien dorés!) et les égoutter pour enlever les gras. 

Installer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Recouvrir tout le fond de tarte avec des lamelles d'emmental plus ou moins épaisses selon les goûts. Parsemer avec les lardons. 

Dans un saladier, battre un oeuf avec la Maïzena. Ajouter les 2 autres oeufs et bien battre. Terminer par le lait et la crème. Saler et poivrer et verser cette appareil sur les lardons/fromage. 

Mettre dans un four préchauffé à 200°C pendant minimum 30mn. (à adapter selon votre four). 

 

DSCN5788.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle jolie quiche ! La couleur est magnifique et elle a l'air d'avoir la texture idéale !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne mange pas de quiches lorraine à cause des lardons mais je suis quand même partante pour une quiche hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice qu'on apprécie beaucoup ici! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta quiche est très belle. Une belle couleur, une belle épaisseur, un joli délice :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme le dit mon homme: rien ne vaut une bonne ouiche lorrainne hihi!<br /> La tienne est superbe et si en plus c'est une reette de famille c'est encore mieux! Tu me fais penser que ca fait bien longtps que je n'en ai pas fait une!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam ça donne envie de croquer dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est belle ta quiche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle part de quiche, ça fait bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore trop, normal c'est de chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh elle a l'air bonne !!! Je note ta recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ta photo donne vraiment envie.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la quiche lorraine!!!elle est bien réussie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah le debat de la quiche lorraine, j'en ai fait un article. En tous cas la tienne me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois qu'on peut débattre de chaque plat qui porte un nom de ce genre "far breton, gâche vendéenne..."! Tant mieux si la mienne plaît! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miammm j'adore cette quiche c'est trop trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre