750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 09:28

Les financiers, d'une c'est trop bon, de deux c'est super rapide à faire, et de trois, ça écoule les blancs d'oeufs. Et en plus, on peut varier à l'infini le ptit truc qu'on met dedans!!! Là, c'est des framboises, mais ça peut être du chocolat, des myrtilles, des morceaux de caramels mous... 

Un vrai succès les financiers! 

 

Pour 6 financiers en forme de muffins:

 

- 50 gr de poudre d'amandes

- 150 gr de sucre en poudre

- 50 gr de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 140 gr de beurre

- 1 barquette de framboise

 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger bien. 

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le rajouter à la préparation. Mélanger et laisser reposer 1 heure au frigo (je pense qu'on peut zapper cette étape). 

Préchauffer le four à 200°C, verser la pâte dans des moules à muffins en silicone au 2/3 de leur hauteur (beurrer les moules si pas en silicone). Déposer 2 à 3 framboises sur chaque en appuyant légèrement dessus. Enfourner pour 15mn. Et voilà le travail!!! 

 

Les petits morceaux marrons que vous pouvez apercevoir c'est qu'il ne me restait que des amandes entières avec leur peaux, j'ai mixé tout ça et j'ai obtenu de la poudre d'amandes. 

 

DSCN5079.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, les financiers, c'est l'idéal pour écouler les blancs d'oeufs ça change des macarons et c'est vraiment extra bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et comme je ne me suis jamais lancée dans la réalisation de macarons...j'ai pas vraiment le choix! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore les framboises alors je ne peux que craquer pour ces financiers!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rhoooo, ils ont l'air trop bons!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> juste trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, je vais sans doute me laisser tenter encore une fois par cette recette !!!<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux te laisser tenter, je ne pense pas que tu seras déçu! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très appétissant et coloré! Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les financiers aux framboises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore le financier au framboise encore mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, ben qui a mordu dans mon financier ^^ une souris peut-être ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mystère et boule de gomme!! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aurai aimé croquer dedans ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'essayerais ta recette j'en ai fait une fois au cramberry et j'ai pas aimé on vera aux framboise.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que les framboises sont une valeur sur! En plus, tu peux les faire en forme de cupcake!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca a l'air bien moelleux, je n'ai jamais essayé ! Aux framboises, ça doit être délicieux !! Si c'est rapide, il faut que je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est très moelleux, en plus, ils devaient être tout juste à peine assez cuit!! Moi j'adore. Et je crois que c'est la recette de gateau la plus rapide que je connaisse! <br /> <br /> <br /> <br />