Une gourmandise, calorique certes, mais qu'il faut partager (ben oui, plus tu partages, moins de calorie tu dévores!!!). Une véritable petite tuerie quoi!
J'ai pris la recette chez Audinette mais je n'avais pas assez de Nutella donc je me suis arrangée avec mes fonds de placard.
Pour une centaine de fudges (le chiffre fait peur mais ça se mange très facilement, je vous assure: poser un fudge sur la langue puis appuyer ce dernier sur le palais..et hop, c'est magique, ça disparaît!!!)
- 200 gr de beurre fondu
- 270 gr de Nutella
- 130 gr de pralinoise
- 300 gr de lait concentré sucré
- 24 chamallows
Faire chauffer le lait concentré dans une casserole, y faire fondre les chamallows en remuant constamment et à feu doux. Couper le feu.
Mettre le Nutella dans un grand bol et mettre la pralinoise en morceaux dedans, passer quelques instants au micro-onde, remuer, et recommencer jusqu'à ce que la pralinoise soit bien fondue. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Verser le mélanger au chocolat dans la casserole et remuer avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse (ça peut prendre un peu de temps!).
Poser un papier sulfurisé dans un grand plat à gratin et verser le fudge dessus. Mettre au frigo au moins 2h. Vous pourrez ensuite le découper en carrés et enfin déguster!