750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:18

Vous avez vu le jeu de mot?(non? pas grave)(hum..) Bon ok, il est pas terrible mais bon, on fait comme on peut! Et de toute façon, c'est un blog de cuisine principalement et pas un blog d'humoriste en herbe! Même si on m'appelle souvent Florence au boulot. Quoi Florence? ben Foresti!!! Il paraîtrait que j'ai les mêmes mimiques qu'elle. Je suppute (faut le placer ce mot hein!) que c'est elle qui me copie mais je ne dis rien! Qu'elle profite de son succès et de ses fans en délire pendant que moi je peux tranquillement aller faire mes courses à Carrouf sans me faire emmerder dans le rayon Linge de maison! 

 

Bon, trêve de blabla, on y va. La recette vient d'un Elle à table. Et même que dedans y a pas de beurre!!! Youpi! 

Pour un gâteau de taille normal (je sais jamais la grandeur des moules!) 

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 180 gr de sucre 

- 3 oeufs

- 15 cl d'huile de tournesol

- 150 gr de cerneaux de noix (de pécan pour moi)

 

Mélanger la farine, la levure, le sucre, les oeufs et l'huile. Ajouter les cerneaux de noix et verser la pâte dans un moule en silicone (beurré et fariné si il ne l'est pas). 

Saupoudrer de sucre glace, moi j'en avais pas, j'ai mis du sucre normal et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre! 

 

DSCN5354.JPG

 

Et n'oubliez pas d'aller voter pour le concours auquel je participe (c'est mon premier... j'ai fait un voeux!!!) c'est par ici avec les recettes 30 et 31! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ce dessert a l'air savoureux et la texture me plaît beaucoup mmmh un régal...je prends la recette avec joie!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum qu'elle beau gateau a la noix super idée j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien ton gâteau,même si c'est un gâteau à la noix!!!<br /> T'as vu,la blonde que je suis a compris ton jeu de mots!!!Hi hi hi.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe!!! Je suis fière de toi, avoir compris mon jeu de mot?!! C'est extraordinaire!!!! Merci!! <br /> <br /> <br /> <br />