750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 21:15

Oubliez les cacahuètes et autres crakers salés !

Faites vous-même vos apéros gourmands.

 

Pour environ 16 croissants salés et 25 roulés aux lardons  :

 

- 2 pates feuilletés pur beurre

- 1 paquet d'emmental rapé

- 1 barquette de lardons fumés (de préference des allumettes)

- 1 pot de boursin "cuisine" ou équivalent 

- Des graines de sésame (facultatif)

IMGP2801.JPG 

 

Pour les croissants :

 

Préchauffer votre four à 180°

Dérouler votre pate et étaler généreusement du Boursin cuisine sur toute la pate.

Ajouter un belle couche d'emmental rapé

Avec un couteau à pointe fine, faites 16 parts (elles doivent être petites)

Pour rouler vos croissants, partez de la base la plus large et remonter juqu'à la pointe pour chaque part.

Installer vos croissants sur un papier sulfurisé et mettre au four 15 à 18 min selon la puissance de votre four

Déguster chaud ou froid

 

IMGP2802.JPG

 

 

Pour les roulés aux lardons :

 

Préchauffer votre four à 180°.

Dérouler votre pate et étaler un couche d'emmental rapé puis les allumettes fumés.

Enrouler délicatement votre pate de façon a serrer les aliments et parsemer de graines de sésame.

Mettre votre pate 5 min au congélateur ou au frigo, cela facilitera le découpage.

Découper des tranches et disposer les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

Mettre au four 15 à 18 min selon puissance.

Déguster chaud ou froid.

 

IMGP2803.JPG

 

ASTUCE : Vous pouvez en préparer à l'avance et les congeler. Ainsi vos apéros imprévu auront une saveur innattendue pour vos invités. Vous aurez juste à les passer au four 8 min pour les réchauffer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai testé les roulés aux lardons, c'est une super idée pour l'apero.appréciés par tout le monde et très facile à faire.
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore le "ta filleule Pauline"!! Dès fois que je t'oublierai!! C'est une recette de Babeth! Je vais lui dire! ça me fait bien plaisir de te voir piocher dans mon blog! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oups ! ben oui ! facile....fallait juste y penser ....merci beaucoup ! je fais ça ce week end, encore mille mercis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, j'ai du mal à comprendre comment couper les parts pour rouler les croissants, en lamelles, en triangles ??? merci de m'éclairer. J'adore votre site et vos recettes Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> C'est très simple, il faut couper la pâte feuilletée en 16 parts (comme si vous coupiez des parts de tartes!) et ensuite, il n'y a plus qu'a rouler le tout en partant de l'exterieur du cercle<br /> vers l'interieur. <br /> <br /> <br /> En espérant avoir répondu à votre question. <br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou les vacanciers. Je rentre de chez mes voisins chez qui j'avais apporté les petits croissants d'Aurélie pour l'apéro. Franc succès, à renouveller. Merci pour cette recette réalisée en moins<br /> de 10 minutes pour la prépa, j'adooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sont les petits croissants de Babeth!!! Tant mieux si tu as eu du succès! <br /> <br /> <br /> <br />