750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 10:02

Jamais je n'aurai pu faire moi même une blanquette de veau, car depuis toute petite, je n'aime pas le veau. Que dis je, je déteste le veau (hein Maman c'est vrai?!!). Alors que Monsieur me réclamait une blanquette de veau depuis un bon moment, il s'est décidé à la faire tout seul. Il a longuement étudié ma bibliothèque culinaire et il a fait son choix : la popotte des potes, "les grands classique" qu'il a un peu adapté. Je vous donne donc sa recette à lui. 

 

Pour 4 personnes

- 1 gros oignon

- 4 carottes

- 1 gousse d'ail

- 1 kg de viande de veau (tendron et épaule) 

- 3 cuill. à soupe d'huile d'olive

- 1 tablette de bouillon de volaille

- 1 bouquet garni

- 200 gr de champignon de Paris

- 1 cuill. à soupe de Maïzena

- 20 cl de crème fraîche

- 1 jaune d'oeuf

- sel et poivre

 

Peler l'oignon et le couper en 4. Peler les carottes et les couper en grosses rondelles. Peler et hacher la gousse d'ail. 

Couper la viande en morceaux et la faire revenir dans une cocotte avec 2 cuill. à soupe d'huile d'olive. Faire chauffer un litre et demi d'eau et diluer la tablette de bouillon de volaille. Ajouter le bouillon à la viande, mettre le bouquet garni et l'ail. Déposer les carottes et l'oignon sur le dessus. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 1H30. 

Nettoyer les champignons et les couper en 4. Faire chauffer une cuill. à soupe d'huile d'olive dans un poêle et y faire sauter les champignons à feu vif. 

Sortir la viande et les légumes de la cocotte à l'aide d'une écumoire. Jeter le bouquet garni. Dans un bol, diluer la Maïzena dans 2 cuill. à soupe d'eau froide et fouetter avec le jaune d'oeuf et la crème fraîche. Verser cette préparation dans la cocotte avec le jus de cuisson et faire chauffer. Laisser bouillir 10mn jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer et remettre la viande, les légumes et les champignons dans la cocotte. Laisser mijoter 20mn à feu doux et à couvert. 

 

DSCN5686.JPG

 

Mon verdict: à ma grande surprise, c'était bon! 

Son verdict: c'était super bon!!! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Comme quoi,il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmmm......<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle assiette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, c'est bon ça le pot au feu !!! En tout cas félicitations, tu as réussit à mettre ton homme aux fourneaux ; toi !!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon homme est tellement gourmand que ça a été assez simple en fait. Il a juste fallut qu'il comprenne que jamais je n'en ferai! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Monsieur !!! le prochain plat se sera quoi ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un pot au feu! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Solidarité masculine, çà a l'air super bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fais passer le message à Monsieur! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm la belle blanquette j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Extra cette petite blanquette de veau, le jour où mon petit mari en cuisinera une n'est pas prêt d'arriver !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut y croire!!! ça peut arriver n'importe quand! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle a l'air super bonne en effet ! Bravo à ton homme !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très appétissante cette blanquette! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi , j'adore la blanquette de veau !!! Et celle que faisait ma Maman était vachement bonne !!!<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'adore ça ,j'en ai posté une il y a quelques jours.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent...!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miammm c'est un plat que j'adore, en tout cas elle est très réussit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On peut dire bravo à l'homme! <br /> <br /> <br /> <br />