750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 15:03

D'abord, je l'ai vu chez "chocolat à tous les étages". Ensuite, j'ai bien lu tout son post et j'ai vu qu'elle l'avait vu chez Magloo. C'est compliqué hein? En fait non! Cette gâche, elle déchire, elle est trop bonne, un vrai truc de malade!!! Un régal trempé dans le chocolat chaud du matin! Alors merci les filles pour cette super recette!!!

Si vous n'avez pas de machine à pain, la recette faite par Magloo est à faire au robot. 

 

Pour une gâche qui tient dans un moule à cake

- 250 gr de farine

- 1 oeuf

- 5 cl de crème liquide

- 8 cl de lait

  - 20 gr de beurre

- 25 gr de sucre

- 1/2 cuill. à café de sel

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 cuill. à café de rhum

- 1 cuill. à café de fleur d'oranger

 

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la map et lancer le programme "pâte seule". Une fois terminé, mettre la pâte dans un moule à cake en silicone en prenant soin de la malaxer un peu avant de l'installer. 

Laisser monter la pâte pendant 1h dans un endroit chaud et sans courant d'air (moi j'allume mon four au minimum, une fois chaud, je l'éteint et je mets la pâte dedans, je n'ouvre pas le four pendant 1 h). 

Badigeonner le dessus de la gâche avec du lait sucré. 

Faire cuire dans un four à 180°C pendant 30 mn (à adapter selon votre four). 

 

DSCN5733.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Olalaaaaaaaaaaaaaaa une gache vendéenne!! Chi jalouse! J'adore ca mais les brioches elles, elles ne m'aiment pas... Elles veulent jamais lever :-(<br /> Tant pis je me contenterai de regarder la tienne qui est vraiment reussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires! Tu me fais autant rire que sur ton blog! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm, ça c'est trop bon !!! elle est bien réussit bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton blog est magnifique merci pour ton com, à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup et peut-être a bientot sur la blogosphére<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> elle est parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah tiens, je cherchai une recette de gâche justement hier! ça tombe bien :D Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je l'ai faite aussi et c'est vrai que je n'ai pas encore testé mieux!!! je l'ai même refaite hier avec du chocolat... trop bonne. faut que je la poste aussi!<br /> le tienne est très belle au passage!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a beaucoup de succès cette gâche! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh qu'elle a l-air très moelleuse!!!j'en prendrais volontiers une tranche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waow! tellement facile! merci pour la recette! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouhhhhhhh !!! Elle est superbe ta gâche de Magloo !!! lol !!! Mais tu sauras pour la prochaine que tu n'auras pas de moule à laver parce que la gâche en Vendée n'est pas moulée ni contrainte<br /> juste la pâte posée sur la plaque !!! lol !!! Bon je vais m'y remettre aussi à mes toutes petites gâches !!! On réclame c'est bizzare hein !!! Pas encore dormir ce samedi soir moi !!! Enormes<br /> bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien figure toi que je suis vendéenne et que forcément la première je l'ai faite sur une plaque mais malheureusement pour moi, elle s'est toute bien étalée!!! Du coup, bonne, mais raplapla!<br /> Peut-être que ça vient du fait que j'avais divisé les proportions par 2... ? Enfin bon, pas très grave car moulé ou non, ça déchire grave! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée sans trop de sommeil! <br /> <br /> <br /> Bisous! <br /> <br /> <br /> <br />