750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 15:27

Pour Noël, une collègue (Titane pour ne pas la citer!!) m'a offert le fameux kit fait maison, j'ai nommé le "kit SOS cookies". C'est pour quand on a un gros coup de mou et qu'on en a très très marre, et comme hier, j'en avais marre d'avoir le nez dans les cartons en préparation d'un prochain déménagement, j'ai fait une petite pause cuisine qui fait du bien!!! 

 

DSCN5966.JPG

Je vous donne sa recette, ou il ne faut rien changer car c'est trop bon! C'est vraiment une super idée cadeau! Merci Titane! 

 

Pour une trentaine de bons gros cookies:

- 250 gr de farine

- 160 gr de flocons d'avoine

- 60 gr de sucre blanc

- 60 gr de cassonade 

- 1 sachet de levure

- 1 cuill. à café de bicarbonate de soude

- 125 gr de pépites de chocolat

- 125 gr de noix de pécan

- 180 gr de beurre demi-sel

- 2 oeufs

 

Ce que j'ai fait: j'ai ouvert le bocal et je l'ai versé tout entier dans le bol de mon robot, j'ai ajouté les 2 oeufs et le beurre fondu. Bien mélanger le tout. Faire des grosses billes de la taille d'une balle de golf et les poser en les espaçant bien sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 mn (à adapter selon votre four). 

Ensuite, remercier la personne qui vous l'a offert et vous dire que l'année prochaine, c'est peut-être vous qui allez offrir le kit SOS cookies! 

Alors encore une fois, merci Titane! 

 

DSCN5967.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est une super idée cadeau, je la met de côté.
Répondre
B
<br /> c'est une super idée, j'avais déjà vu sur le net une idée équivalente ! c'est super dans un panier gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est top! J'ai adoré recevoir ce cadeau en tout cas!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est rigolo j'ai eu exactement le même l'année dernière à Noel par ma fille elle l'avait elle aussi fait elle-même. Tu peux le voir ici<br /> http://laviedechoupette.canalblog.com/archives/2010/04/03/17400796.html#comments<br /> bonne am<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un cadeau à la mode je crois! Et c'est tant mieux car c'est super!!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il faut vraiment que je les fasses ces kits.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai de plus en plus envie d'offrir ce kit de cookie, tu l'as tellement bien présenté.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tout cas, ça fait très plaisirs de le recevoir alors je pense que tu peux te lancer sans craintes!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une excellente idée ce kit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum des cookies !!! Bon courage pour les cartons. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as été gâtée dis donc, c'est vrai que c'est bien pratique ce genre de kit en cas de flemingite aigüe ! Bon courage pour les cartons, c'est vraiment pas marrant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci Coralie!! Même pas eu le temps de t'écrie un petit mail mais ces derniers temps... pas eu le temps mais alors du tout!!! Mutation oblige, nous déménageons pour un retour dans notre<br /> vendée natale!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ces cookies j'adore ces sos cookies c'est vrai que c'est vachement utile!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut trop que je tente les cookies avec des flocons d'Avoine! En tout cas elle est sympa ta collegue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi, j'adore les cookies!!!!hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Haaaaaaaaaaaaaaannnnnn mais c'est une idée extra ça !!!!<br /> Merci pour le partage d'idée et de recette. Et à moi les cadeaux originaux ! THX !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> déjà vu sur plusieurs blogs mais qu'elle idée génial! j'adore! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial, je ne connaissais pas.<br /> Parfait pour un cadeau..<br /> Bises<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je connais<br /> c'est un cadeau original à offrir<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien agréable à recevoir!!! <br /> <br /> <br /> <br />