Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 16:24

Pour inaugurer ce blog, je vais commencer par une recette d'un chef anglais que j'adore, Jamie Oliver! Une recette simple et qui change un peu du traditionnel gratin de pâtes. Recette issue du livre "COOK Jamie Oliver".  

DSCN3937


La recette pour 4 à 6 personnes:

- 500 gr de macaronis de bonne qualité
- sel et poivre moulu
- une noix de beurre
- les feuilles d'une petite botte de marjolaine ou d'origan frais (je n'avais que de l'origan sec et ça convient aussi)
- 100 gr de parmesan frais rapé + un morceaux pour le service
- 100 gr de Fontina ou de taleggio déchiré en morceaux (n'en ayant pas trouvé, j'ai mis du cantal)
- 100 gr de mascarpone
- noix de muscade
- une boule de mozzarella au lait de bufflonne


Faire cuire les macaronis 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet, égouttez-les dans une passoire et réserver un peu de l'eau de cuisson.
Faire chauffer le beurre dans une grande poêle à fond épais. Quand il commence à mousser, ajouter l'origan ou la marjolaine et faire revenir pendant 1 minute puis éteindre le feu.
Ajouter les pâtes cuites dans le beurre a l'origan avec quelque cuillerées de l'eau de cuisson réservée, le parmesan, la fontina ou le taleggio et le mascarpone.
Remettre à chauffer à feu moyen et bien remuer jusqu'à ce que le fromage soit presque complètement fondu et se transforme en une belle sauce un peu collante. Ajuster si besoin avec de l'eau de cuisson. 
Assaisonner puis verser le tout dans un plat. Râper la noix de muscade, déchirer la mozzarella dessus et saupoudrer du reste de parmesan. 
Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes. 


DSCN3938

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aurélie, Babeth et Eloïse Rosebonbon - dans La tribu cuisine
commenter cet article

commentaires

Brigitte 24/03/2010 19:14


je vais l'essayer bientôt,il faut juste que je n'oublie pas d'acheter les ingrédients qui me manquent.Il en a 2 qui sont prêt à tester tes recettes.


Babeth 21/03/2010 19:19


Alors là, je dis : BRAVO ! Je vais essayer, ça à l'air excellent... Félicitation pour ce blog et je suis ravie d'y laisser le 1er message !!! A vos fourchettes...


Rosebonbon 22/03/2010 14:09


Merci Babeth!!! J'espère bien vous donner pleins d'idées de cuisine!!! En plus je sais que tu aimes cuisiner, alors je compte sur toi pour tester et me dire! Bientôt je vais ta recette de
Brownie!