750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 15:24

Une envie de petits muffins et me voilà en train de feuilleter un de mes nouveaux bouquins de cuisine. C'est une édition spéciale de Elle à table, avec son édition Cakes, muffins et cie. 

 

Pour 8 muffins de taille classique ou 20 petits

- 50 gr de flocons d'avoine (moi j'ai mis des petits flocons)

- 2 pommes (Golden, ça passe toujours bien pour ce genre de recette)

- 100 gr de farine complète (j'en avais pas, alors farine blanche)

- 1 sachet de levure 

- 100 gr de sucre roux

- 2 oeufs

- 10 cl d'huile de colza (huile de tournesol ça fait pareil)

- 1 cuill. à café d'essence de vanille (j'ai mis de l'arôme de vanille, je ne sais pas du tout si il y a une différence!)

 

Mélanger les flocons avec la vanille, la farine, le sucre, la levure. Ajouter les oeufs, puis l'huile et bien tout mélanger. 

Peler et râper les pommes, les ajouter à la pâte. 

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone (beurré et fariné si ils ne sont pas en silicone) saupoudrer chaque muffins de sucre roux et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20mn. 

Les muffins ne gonflent pas donc vous pouvez bien remplir les moules, et la pomme les rends super moelleux, pas du tout sec, trop bon quoi! En plus avec le sucre roux sur le dessus, c'est un peu croquant!!! 

 

DSCN5398.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci pour ta réponse!!! ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais je t'en prie! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ils ont l'air super bon!<br /> On peut les faire cuire directement dans les caissettes?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien-sûr, je mets les caissettes dans le fond de mes moules a muffins en silicone et je ne déborde pas en les remplissant...et le tour est joué!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ! Et c'est rigolo, j'en ai fait il n'y a pas longtemps !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super des muffins! J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la recette, ils ont l'air très bons et pas secs !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non, pas sec du tout même!!!! Tout moelleux! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette recette est devenue un classique depuis sa parution dans Elle (l'année dernière ou peut-être même celle d'avant...), j'adore ce moelleux, c'est vraiment délicieux. Ca fait plaisir de la<br /> croiser à nouveau sur la blogosphère!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est rigolo tout ça!!! C'est comme les modes, ça revient forcément!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Allez hop,un pour moi!!!Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh mais je t'en prie! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tes muffins me plaisent, je t'en pique un!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hey!!!! il va plus en rester!!!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je connais cette rec7 et je peux dire qu'elle est extra<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est top! et ça cale bien! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super pour le petit déjeuner!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout a fait! A glisser dans le cartable des enfants aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohh que ça me donne faim!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A 22h35???? serais tu toute décalée au niveau horaire?!! lol! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes muffins sont très appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toujours bons les muffins , j'aime bien tes petites caissetttes , bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les caissettes viennent de chez ..... ikea! J'ai presque honte d'avoir trouvé ça chez eux, mais elles sont tellement belles!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ont l'air bien moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et ce n'est pas qu'un air! Ils le sont réellement!! lol! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummmmm J'en prendrais bien un... s'il en reste bien sûr. Je note la recette. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de bol! Il n'en reste plus! Mais je suppose que tu t'en doutais déjà! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec une photo si appétissante, personne ne pourra résister à tes muffins ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci! c'est vraiment pas facile de faire de jolies photos! <br /> <br /> <br /> <br />