750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 14:48

Une amie auvergnate m'a glissé cette recette au creux de l'oreille, il y a longtemps et je n'ai jamais pris le temps de la faire... J'ai retrouvé la recette sur le site "journal des femmes", la voici :

 

Pour 6 personnes :


 

Préparation Pâté aux pommes de terre

1-      Dans un saladier, couper les pommes de terre en rondelles fines. Ajouter l’huile d’olive, Saler, poivrer.

1- Hacher ensemble l'ail, l'échalote et le persil.

Les ajouter aux pommes de terre. Mélanger.

2- Mettre une pâte feuilletée dans un moule à tarte. Etaler suffisamment de façon à pouvoir couvrir les bords du pâté. Garnir de pommes de terre.

3- Recouvrir avec les 3/4 de la deuxième pâte feuilletée sans oublier de faire une cheminée.

Avec le restant de la pâte, préparer des pétales pour la décoration du pâté (facultatif).

4- Dorer le pâté avec le jaune d'œuf.

5- Cuire 50 minutes four préchauffé à 180°C.

6- Avant de servir, découper le chapeau et faire couler la crème fraîche sur les pommes de terre. Remettre le chapeau aussitôt. Servir.(Délicieux avec une viande rouge ou une salade verte)

 

DSC01666 (800x536)

 

DSC01668

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
terrible,j'adore<br /> bon dimanche et bonne ronde
Répondre
A
Originale et délicieuse cette recette !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée et surtout bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un vrai délice :)<br /> je note :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, a bientôt Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
Jolie cette tourte, ça doit être excellent !! bises
Répondre
B
<br /> <br /> Essaie sans attendre... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm j'adore!! merciiiiii
Répondre
B
<br /> <br /> Mais de rien LLysa<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmmmmm avec une bonne salade j'adoooooooore<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ;-) D'acccord avec toi Christèle, bye !<br /> <br /> <br /> <br />
M
des bonnes pommes de terre bien préparé humm!! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Et en même temps, c'est tellement économique que c'est encore meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, quel délice!je note!bonne soirée!
Répondre
B
<br /> <br /> C'est exactement ça : UN DELICE venu d'Auvergne !<br /> <br /> <br /> <br />