750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 12:01

J'ai fait ces petites rillettes pour un apéro ou il y avait des garçons, tout en me disant qu'il allait sûrement en rester, et que ce serait pas une recette qui déchire.... je m'étais trompée, et pas qu'un peu. Les garçons ont trouvé que c'était trop bon, jusqu'à en manger au petit dej' du lendemain (c'est frais, ça fait du bien!). Alors je vous livre les fameuses rillettes de thon extrait de "la popotte des potes, cuisine de l'étudiant". 

 

Pour 8 personnes (ou 50cl de Hoegaarden, voir photo!)

 

- 1 botte de ciboulette

- 2 citrons vert

- 2 grosses boites de thon (total: 380gr)

- 300 gr de St morêt (la boîte familiale)

- sel et poivre

 

Egoutter le thon et l'émietter dans un saladier. Ajouter le jus des citrons, la ciboulette émincée, le St Morêt et du sel et poivre. 

Bien écraser le St Morêt, et bien mélanger le tout. C'est prêt! 

Couvrir et mettre au frigo, servir bien frais. 

 

DSCN5048.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> frais sur les buffets l'été, c'est top !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça en jette sans être compliqué à faire! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie présentation ! cette petite rillette nous fait de l'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Et si ces rillettes vous font de l'oeil, vous pouvez y aller les yeux fermés!!!! (mais quel humour j'ai!!! completement dingue!) <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je réalise également ce type de rilettes, c'est excellent sur les tartines!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bah voui c'est trop booooon les rillettes de thon! Nous on adore s'en faire pour nos pique nique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans la glacière et hop, par ici le trop bon pique-nique! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui j'ai le même genre de recette, je ne m'en lasse pas c'est rapide, facile et super bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut pas s'en lasser!!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien frais et léger!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout a fait!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, sur du bon pain, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pain est très important dans ce genre de recette! une bonne baguette tradition par exemple! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum simple et super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien résumé oui! <br /> <br /> <br /> <br />