750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 15:52

A voir fleurir sur la blogosphère culinaire les sablés pour Noël, moi aussi j'ai eu envie d'en faire. J'ai pris mon ptit bouquin rose "pâtisseries maison" et j'ai cherché une recette toute simple. J'ai trouvé! Ils sont faciles à faire, croquant et délicieux! 

 

Pour une quarantaine de sablés

 

- 250 gr de farine

- 1 petite cuill. à soupe de 4 épices

- 125 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 gr de beurre demi sel

- 1 oeuf

 

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres, les 4 épices. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux. La pâte va devenir sableuse. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Former une boule, la couvrir avec du film alimentaire et mettre au frigo 1h. 

Etaler la pâte et découper à l'emporte pièce, mettre les biscuits sur du papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 15 mn (à adapter selon votre four). 

Ils se conservent très bien 3/4 jours dans une boite hermétique. 

 

DSCN5868.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> trop beaux... joyeuses fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple mais surement délicieux et en tout cas tout mignons :-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette recette, je l'essaye dès ce dimanche !!<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm, ils sont l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mhuumm ils ne doivent pas rester longtemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, ils n'ont pas fait long feu! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa ces petits sablés et délicieux, c'est pour cela que j'adore les fêtes de Noel ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huum les bons ptits sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> À moitié à moitié voyons ! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai qu'une chose à dire : Sympathique ! Bien sûr ! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On est moitié grave non?!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam,j'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on s'en lasse pas! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De petits sablés croquants et épicés =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que j'ai les même emportes pièces!!! c'est trop bon les sablés mais chez moi ca fait pas long feu.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tellement bon et gourmand, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre