Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 20:56

Le weekend dernier, il y a eu opération "j'ai envie de cuisiner mais chais pas quoi faire"! Mon ptit frère Wathis était très très ennuyé mais heureusement, soeurette a porté secours! Et c'est vers une recette de shortbread de la Grande Marmite que le ptit dernier s'est tourné!

Nous avons doublé les proportions car la chef de tribu trouvait qu'une seule dose ne serait pas suffisant pour satisfaire ses gourmands, du coup c'est mon autre ptit frère Kyllian qui s'y est collé! 

 

C'est un truc de famille la cuisine! 

 

DSCN4950.JPG

 

Pour une vingtaine de sablés:

 

- 200 gr de sucre

- 400 gr de beurre mou (ça fait peur hein?!)

- 600 gr de farine

 

Mettre le beurre dans un saladier avec la farine et le sucre et mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte. 

Etaler la avec un rouleau à pâtisserie, elle doit faire un centimètre d'épaisseur. Ensuite la découper avec des emporte-pièces. 

Mettre dans un four préchauffé à 150°C pendant 30mn. 

 

Bon, je vous dis pas les calories par petits gâteaux car ce n'est pas concevable à mon avis! N'empêche que c'est trop bon! 

 

DSCN4983.JPG

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Aurélie, Babeth et Eloïse Aurélie - dans La tribu cuisine
commenter cet article

commentaires

clquipopotte 06/06/2010 16:32


Je croque ...
Bon dimanche ...
CLquipopotte♥♥♥


Wathis 05/06/2010 18:37


trop bien le pétrissage !!!


Aurélie 05/06/2010 18:42



On en refera hein?!!! 



Vianney ton frère chéri 05/06/2010 12:58


Que 20 ? Il m'en faut 15 pour une tasse de café !


Aurélie 05/06/2010 13:27



Mon frère chéri, toi il t'en faut un saladier!!! Comme d'habitude!


Ta soeur chérie! 



soficook 05/06/2010 07:24


Je viens de visiter ton site ,très sympa !!!
Ils ont l'air bon ces sablés
bon week end


Aurélie 05/06/2010 11:41



Bienvenue et merci! Je vais de ce par visiter ton blog! 



Fanie 04/06/2010 23:00


De bons petits gâteaux plein de beurre ben ça fait pas de mal de temps en temps!!! LOL
Bisous et très bon week-end
Fanie


Mathilde 04/06/2010 21:54


Miammm, parfaits avec un bon thé :)


Aurélie 04/06/2010 22:00



J'imagine mes frangins en train de boire du thé et ça me fait bien rire!!! Mais pour nous, oui, avec un bon thé c'est parfait!!!