750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 23:00

L'hiver est là et quoi de meilleur qu'un bon potage-maison pour le dîner. Je n'avais jamais essayé de caramélisé des poivrons auparavant mais le résultat est sympa donc... J'ai bien envie de partager cette recette avec vous.

 

Ingredients :

 

- 3 carottes

- 1 oignon

- 1 poivron rouge

- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 pomme de terre

- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre

- sel, poivre, curry selon gout

- 1 litre de bouillon (type knorr)

- 500g de potiron

 

C'est très simple à réaliser :

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive et le sucre en poudre jusqu'à ce que cela caramèlise.

Ajouter sel, poivre & curry.

Après avoir épeluché et lavé les légumes (carottes, potiron et pomme de terre), les ajouter en cube dans votre cocotte.

Recouvrer d'un litre de bouillon et laisser frémir jusqu'à ce que les légumes soient bien cuit.

Mixer le tout.

Déguster nature ou avec quelques croutons de pain grillé

 

DSC01663.JPG

DSC01665.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une petite recette toute légère parfaite après les repas copieux des fêtes !<br /> J'en profite pour te présenter tous mes voeux de bonheur et pleine réussite. Gros bisous. Capu
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Capu! Bonne et heureuse année à toi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmh une bonne soupe comme je les aime ! :)<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
Miam miam!! j'aime beaucoup!
Répondre
de ce froid, je dis oui !! j'en veux !<br /> <br /> ✿ Bises et bonne soirée ✿
Répondre
M
Ce potage devait être très savoureux ! :)<br /> Bisous
Répondre
B
humm miam miam
Répondre
N
Trés sympathique le melange avec le poivron ca doit relevé un peu le velouté ^^<br /> bon week end!
Répondre
L
hummm c'est bonnn j'aime beaucoup merciiii
Répondre