750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 15:32

Je me suis lancée et je n'ai pas regretté, la tarte aux Daims de Mirliton est délicieuse!!!! Originale et calorique à souhait!! Je n'ai rien changé du tout à la recette, elle est parfaite comme ça. 

 

DSCN7967 2

 

Pour un moule à tarte classique


Le sablé aux amandes et à la fleur de sel: 

- 120 gr de beurre coupés en dés

- 60 gr de poudre d'amandes

- 60 gr de cassonade

- 120 gr de farine

- 1 grosse pincée de fleur de sel

Mélanger les ingrédients et faire une boule, la mettre au réfrigérateur pendant 15 mn. Recouvrir de papier sulfurisé un moule à tarte en silicone (ce sera plus facile à démouler). Faire préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette ou la recouvrir de billes pour ne pas qu'elle gonfle. Faire cuire pendant 20mn. Sortir du four et laisser refroidir. Badigeonner le fond de tarte avec un pinceau et un blanc d'oeuf. 

 

La crème brûlée aux éclats de Daims:

- 1 paquet de Daims (200 gr) 

- 1/2 gousse de vanille

- 130 gr de lait

- 330 gr de crème liquide

- 6 jaunes d'oeufs

- 110 gr de sucre

Porter le lait et la crème à ébullition avec la 1/2 gousse de vanille fendue et grattée. 

Faire blanchir les jaunes avec le sucre puis incorporer petit à petit le lait bouillant (sans la gousse de vanille) en battant énergiquement. 

Verser la crème sur la pâte sablée. Couper en morceaux la moitié du paquet de Daims et parsemer les sur la crème brûlée. 

Faire cuire le tout pendant 1h dans un four à 140°C. Laisser ensuite bien refroidir avant d'ajouter la suite. 


 

La ganache au chocolat aux éclats de Daims:

- 100 gr de crème liquide

- 100 gr de chocolat

 

Faire bouillir la crème et verser la sur le chocolat en morceaux. Bien mélanger. Verser sur la tarte bien refroidie puis parsemer de l'autre moitié du paquet de Daims coupés en morceaux. 

Mettre la tarte au réfrigérateur 4h, mais penser à la sortir quelques heures avant dégustation, elle est encore meilleure à température ambiante. 

 

DSCN7972_2.JPG


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je l'ai gouté enfin dévoré vendredi dernier. Elle est délicieusement délicieuse. Toutefois elle n'était pas aussi jolie. LOL. PS : ne pas oublier les rétros de gâteaux à la prochaine réunion. Bonne<br /> rentrée et bonnes vacances.
Répondre
J
je pense que je ne tarderai pas à tester cette belle tarte....bises
Répondre
L
Délicieux!
Répondre
A
<br /> <br /> ça je ne te le fais pas dire!!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Tes photos sont terriblement appétissante !
Répondre
E
Rien qu'à regarder tes belles photos je salive !!!
Répondre
C
Pour l'avoir déjà faite il y a qq années maintenant, je ne peux qu'approuver !!!! c'est une tuerie et le mot est faible !!! elle est magnifique.<br /> Bisous. Capu
Répondre
G
Quelle gourmandise cette tarte avec le daims!!
Répondre
K
Miam trés belle cette tarte !!<br /> Bonne journée !
Répondre
J
C'est tellement gourmand ! Bisous !
Répondre
B
trop gourmand =P
Répondre
L
ohhh de la pure gourmandise j'adore !!!<br /> bizz
Répondre
P
Hmm ta tarte me donne bien envie!! miam!!
Répondre
C
Terriblement bonne cette tarte ! Bise !
Répondre
N
Superbement élégante et surtout très alléchante !!!!
Répondre
P
c'est une tuerie ta tarte! elle déborde de gourmandise!! j'adore! ;) bonne soirée. bises
Répondre
C
je ne l'ai pas encore tentée mais je salive à chaque fois qu je la vois.. Bravo !
Répondre
A
C'est vrai qu'elle a l'air parfaite !!!! :)<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
une tarte bien gourmande humm!!! bisous
Répondre