750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:07

C'était la première fois que je faisais une terrine de saumon, pour ce faire, je suis allée piocher chez Gaelle, je n'ai pas été déçue, c'est plutôt facile à faire et c'est très bon.

 

Pour 6/8 personnes en entrée

- 400 gr de pavé de saumon cru

- 40 cl de crème liquide

- 1 blanc d'oeuf

- ciboulette

- sel et poivre

 

Couper en gros morceaux le saumon tout en enlevant la peau et les arêtes. Réserver quelques morceaux et mettre le reste du saumon dans un hachoir et mixer finement. Ajouter le blanc d'oeuf, la crème liquide le poivre et le sel et hacher de nouveau. Terminer par la ciboulette ciselée dans la quantité que vous le souhaitez et bien mélanger. 

Mettre une première couche dans un moule à cake en silicone, ajouter les morceaux de saumon réservés et recouvrir avec le reste de haché. Faire cuire à four préchauffé à 150°C pendant minimum 1h (à adapter selon votre four) au bain marie. Une fois tiède, démouler en passant une lame de couteau le long des parois du moule et mettre au frais. 

J'ai servi le tout en entrée avec de la mayonnaise, bien frais avec un bon vin blanc. C'était parfait! 

 

DSCN5991.JPG

 

Aurélie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est une recette ideale pour moi ! merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai fait ta recette avant hier. J'ai adoré, j'en referai c'est certain.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben c'est chouette ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mince, j'ai pas de saumon pour tester. Ca donne trop envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'adore! J'en mangerai sans modération^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore tes rilettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est frais et printannier!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, ça doit-être très frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam cette terrine a l'air excellente !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec un peu de mayo maison ou un coulis de tomates pour plus de légèreté, c'est un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de terrine<br /> en plus au saumon hummmmmm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une recette légère et pleine de fraîcheur ! belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une terrine bien appétissante, difficile d'y résister<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi aussi je l'adore cette terrine ! merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme ça doit être bon ! j'adore les terrines de poisson...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne cette petite terrine! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup cette recette de terrine sa a l'air fraît et vraiment bon ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Terriblement tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre