750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 11:56

Je ne me souviens plus pour quelle raison je me suis dit "Tiens, et si je faisais un dessert ???". Une chose est sûre, j'ai sortie des oeufs, du sucre et de la farine et j'ai attrapé ma tablette de chocolat Nestlé Dessert en me disant qu'avec ça, j'arriverai bien à faire quelque chose de sympa...

 

Lorsque j'ai ouvert ma tablette, à l'intérieur de l'emballage, j'ai découvert... (non pas une image, celle de nos 4h d'il y a 25 ans) mais une recette et je suis obligée de vous la faire partager tant elle est si facile et si excellente...

 

DSC01418

 

Ingrédients :

 

- 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert

- 100gr de beurre

- 3 oeufs

- 50 gr de farine

- 100 gr de sucre en poudre

 

Préchauffez votre four Th.7 (200°)

Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu très doux

Dans un saladier, ajouter le sucre, les oeufs, la farine et verser le chocolat.

Mélanger bien

Beurrer et fariner votre moule (ou vos moules si comme moi, vous préférez les desserts individuels)

Faites cuire au four environ 10min

 

A la sortie, le gâteau ne parait pas cuit, c'est normal, laissez refroidir et servez tiède ou froid avec une crême anglaise, un coulis de framboise, une boule de glace vanille ou bien nature...

 

 

DSC01421 (800x536)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> humm! ça a l'air trop bon !! :)<br /> <br /> <br /> Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y<br /> faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli plat : j'adore les fondannnnnnnts miiiiam !!!<br /> <br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog en tout cas =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien je vais de ce pas voir le tiens! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh la la, comment résister à ce coeur coulant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Inutile de résister ! A tes fourneaux  Cannelle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> mmm, je fond, je coule...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu coules ??? T'as une bouet de sauvetage ou pas ? (Oui je sais, elle est nulle mais bon !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm ça couleeeeeeeeee, c'est bonnnnnnnnnnn lol lol!! merci pour le partage de cette tuerie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir !!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> une bonne recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammmmm trop trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est trèèèèèèèèès bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> woua !!! un delice j'adore bisoussss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci... biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ohhh tentant à souhait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Impossible de résister à un tel coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vraiment coulant et je te déconseille d'y résister...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Recette hyper simple à réaliser, ce dessert est devenu un basique déclinable à l'infini ! Un carré de chocolat blanc/au praliné/un caramel/des fruits dans le coeur du gâteau au milieu<br /> ... et c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai et je ne me lasse pas de ce type de dessert et parmis toutes mes tentatives, cette recette est un "must"...<br /> <br /> <br /> <br />