750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 19:07

Une recette empruntée au super blog de Mathilde, j'ai juste modifié la sauce tomate car je n'en avais pas, je l'ai remplacé par du pesto rosso. 

 

Pour une tarte:

- 1 pâte feuilletée

- 100 gr de féta

- 15 pétales de tomates confites

- du pesto rosso

- 3 tomates fraiches

- 1 boule de mozzarella râpée

- Origan 

 

Faire cuire à blanc la pâte feuilletée (mettre la pâte dans un moule à tarte, recouvrir de papier alu et de légumes secs) pendant 15 mn dans un four préchauffé à 220°C. 

Pendant ce temps, couper les tomates fraîches en dés en les épépinant. 

Egoutter les pétales de tomates confites et les couper en morceaux. 

Etaler du pesto rosso (environ 3 cuill. à soupe) sur le fond de pâte feuilletée cuite. Parsemer avec les tomates, emietter la féta, puis terminer par ajouter la mozzarella rapée et parsemer d'un peu d'origan séché. 

Faire cuire le tout pendant 20mn à 220°C. 

 

DSCN7787.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
I love to cook a lot and maybe I inherited it from my mother. She is the best cook I have ever come across. She liked this recipe a lot and really praised your idea of replacing tomato sauce with pesto rosso. Thanks!
Répondre
P
<br /> Je prends en note cette recette, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouhhh elle est pleine de soleil ta tarte et gourmande !!! Bon week end et plein de bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça rappelle l'été<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> appétissante ta petite tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que des bonnes choses dans cette tarte ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm tout à fait le genre d etarte que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as choisi là une bien belle recette avec pleins de saveurs!<br /> un beau mariage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adooooore avec une salade hummmmmmm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne et belle tarte bien colorée miamiam!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De belles saveurs "italiennes" comme j'adore pour une bonne tarte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bah moi je peux te dire que j'ai feuilleté tout ton blog et j'adore !! Que de gourmandises !!!! Adieu le régime ;) Mais je suis contente d'avoir découvert ton blog ;)<br /> Je m'inscris direct à ta news !<br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre