750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 13:07

Une petite charlotte qui ne ressemble pas à une vraie charlotte comme on se l'imagine! Et oui, il n'y a pas de biscuits autour. C'est une charlotte toute nue! La recette sort tout droit de "charlottes et clafoutis" de la popotte des potes. 

 

Pour 8 grosses charlottes:

- 900 gr de fraises

- 140 gr de sucre en poudre

- le jus d'un citron

- 8 feuilles de gélatine

- 35 cl de crème liquide légère

- 10 feuilles de menthe 

 

Dans un robot, mixer 750 gr de fraises puis passer le jus dans une passoire afin d'enlever les pépins. Il faut obtenir 65 cl de jus. Ajouter y Le sucre et le jus de citron. 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn puis les presser entre vos doigts pour enlever l'eau. Faire tiédir 20 cl de jus de fraise et ajouter la gélatine. Il faut bien la faire fondre en mélangeant et ensuite, rajouter le reste du jus. Mélanger et laisser refroidir. Mettre au frigo au moins 30mn. 

Battre la crème liquide en chantilly. Couper en dés les fraises restantes. Hacher 10 feuilles de menthe. Ajouter la crème battue au jus de fraises tout doucement. Ajouter également les dés de fraises et la menthe hachée et bien mélanger. 

Verser la préparation dans de jolies verres, bols, saladier.... Mettre le tout au frigo pour au moins 4h! 

 

DSCN5065.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ca tombe plutot bien car ce n'est pas les biscuits que je préfère dans une charlotte, c'est l'interieur !!!
Répondre
M
une recette bien appétissante, aux très jolies couleurs. On peut remplacer les feuilles de gélatine par de l'agar-agar, je suppose ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bien-sûr que l'agar-agar peut remplacer, par contre, je suis très mauvaise utilisatrice de cet ingredient, donc je n'ai pas de conseil à donner! <br /> <br /> <br /> <br />
B
hihi original ^^ elle a l'air très bonne un super dessert =)
Répondre
C
<br /> sympa cette petite variante de la charlotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça change c'est vrai! Et du coup c'est moins bourratif qu'une vraie charlotte! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli dessert bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres originale cette version de charlotte! sympa en verrine! ça me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour cette version super originale<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Olalala ! J'adore l'allure de cette recette, ça me semble parfait pour épater et défier mon papa!! J'vais tenter et je tiendrais au jus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça roule! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le nom de ta recette et la photo est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci! Parfois on a envie de faire une recette juste parce qu'elle à un nom qui nous plaît!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> originale cette charlotte toute nue et si en plus c'est à la fraise : je gouterai bien !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ca a l'air très bon ! mmm<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi qui n'ai pas de moule à charlotte, ça me plait !! Elle est super jolie cette charlotte sans biscuit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut quand même préciser qu'avant je n'en faisait pas non plus car je n'avais pas de moule! J'en ai acheté un et depuis, j'ai fait cette recette! Que dire?!!! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très jolie présentation pour cette délicieuse charlotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est rigolo comme avoir un blog me fait présenter joliment les choses! Je suppose que ça fait ça pour tout le monde! <br /> <br /> <br /> <br />