750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 16:04

Pour la fete de papa, j'ai réalisé avec ma fille de 4 ans, ces délicieux COOKIES tout droit venu du blog "les délice d'Hélène" : Ils sont très faciles à réaliser et sont délicieux ! Je ne me suis pas privée d'ajouter ma "touche" personnelle en remplçant la vanille par une pincée de canelle ! Un Délice...

 

Pour une vingtaine de cookies :

 

* 125 gr e beurre 1/2 sel mou

* 50 gr de sucre en poudre

* 75 gr de cassonade 

 * 1 cuil à café d'extrait de vanille remplacé par 1 pincée de canelle

* 1 oeuf

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de sel (le beurre étant déjà salé, je n'ai pas ajouté de sel)

* 100 gr de pepites de chocolat (j'ai utilisé les pépites CHUNK de Vahiné)

* 175 gr de farine

 

Préchauffer le four th.7

 

Dans un saladier, mélanger le beurre, les 2 sucre Ajouter l'oeuf, la canelle ou la vanille. Ajouter ensuite la farine, la levure, la pincée de sel et les pépites de chocolat puis remuer jusqu'à obtention d'une pâte souple.

 

Disposer des petits tas de la taille d'un noix sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Les faire cuire 8 à 10 min selon votre four. Les cookies doivent être bonds mais encore souples.

 

BONNE FETE à tous les papas !

 

100_1497.JPG

100_1498.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Great! Cookies are my favorite, especially chocolate cookies. I have made different types of them at home. But this recipe is new to me. Looking forward for more such recipes further. Keep updating more often. I will bookmark the site for sure.
Répondre
R
superbe tes petites cookies
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Joliiiiiiis ces petits cookies...
Répondre
B
<br /> <br /> Et surtout bons !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est bon ça! mes loulous sont tous fans de cookies, quand j'en fait je fais double dose tellement ils partent vite
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, avec les gourmands, c'est ce qu'il faut faire = Doubler !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmh de bons cookies, j'adore ! :)<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Combien de farine ?
Répondre
A
<br /> <br /> C'est rectifié! Merci de nous l'avoir signalé! <br /> <br /> <br /> <br />