750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 20:19

Une recette que j'ai chipé à Gaby, faite avec des fruits rouges congelés, ce clafoutis était délicieux!!! 

Pour 8 personnes

- 500 gr de fruits rouges décongelés

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

- 100 gr de farine

- 90 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60 gr de beurre demi-sel

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter les sucres puis incorporer la farine. Faire fondre le beurre puis l'ajouter à la pâte, terminer par le lait (le mélange est assez liquide, c'est normal). 

Verser la pâte dans un plat en silicone puis parsemer avec les fruits rouges. 

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 mn. 

Déguster à température ambiante! 

 

DSCN7892.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
I do love to try new items in my kitchen. I tried most of the recipes you posted in the blog. All are really yummy, delicious and beautiful. Thank you so much for sharing the tips and the pics of items. I know it’s not easy to make a lot of items in the kitchen. I appreciate you. Keep sharing.
Répondre
C
Miaaam!! Un vrai régal!!
Répondre
C
moi j'en veux bien de ton gateau, il a l'air exquis ce petit clafoutis! je n'y aurais pas penser en hiver, mais pourquoi pas! :)
Répondre
A
Aux fruits rouges j'adore ! Il y a pas photos c'est surment l'un de mes clafoutis préférés ! Je vais surment encore te chiper une recette ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
hummm quelle gourmandise super!!!
Répondre
C
il me tente bien ton clafoutis.<br /> Bonne journée !<br /> Capu
Répondre
C
Miammm très beau clafoutis qui sent bon le soleil !
Répondre
M
délicieux clafoutis humm!!! bisous
Répondre
G
Ohh merci, il est très joli !!! En effet, très bon ce clafouti, je confirme ;)
Répondre