750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 17:26

Pour nous préparer psychologiquement et culinairement à notre voyage à New York, j'ai réalisé un Carrot cake géant, en provenance directe de NY!! La recette vient de la Popotte des potes, "cakes et soufflés" aux éditions Hachette! 

 

Pour un énorme gâteau (ça gonfle un truc de fou et ça se dégonfle pas!) 

- 4 belles carottes 

- 75 gr de cerneaux de noix

- 75 gr de noisettes entières non salées

- 50 gr d'amandes entières non salées

- 300 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 300 gr de sucre roux

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuil. à soupe de cannelle en poudre

- 3 cuil. à soupe d'amande en poudre

- 4 oeufs

- 30 cl d'huile de tournesol

 

Râper les carottes finement. Dans un mortier concasser les noix, noisettes et amandes. 

Dans un saladier mélanger la farine et la levure. Ajouter successivement le sucre roux, le sucre vanillé, la cannelle, la poudre d'amande, les oeufs et l'huile. Bien mélanger. 

Ajouter les carottes rapées, les noix, noisettes et amandes. 

Verser dans un moule beurré si il n'est pas en silicone et mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 50mn. 

Servir froid. 

Dans mon four il a cuit 1H30 à 190°C, alors il faut faire en fonction de son four bien-sûr! Ce gâteau est consistant, il peut au moins être goûté par 16 personnes, il est aussi délicieux que surprenant! C'est une super recette! 

 

DSCN4205.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'ai toujours eu envie de tenter ce dessert, va bien falloir que je m'y mette et cette recette me plait bien<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés! Ce gâteaux est vraiment original et bon! <br /> <br /> <br /> <br />