750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 16:01

Oui, je pique des recettes à ma mère, et alors?!!!!

Ben n'empêche que ma mère elle gère (wouah la rime!!), à chaque fois qu'elle fait un truc, c'est simple, c'est trop bon. Et Dieu sait qu'elle en fait des bons ptits plats/gâteaux/muffins/barres de céréales/brioches..... 

Voici donc sa recette de base de muffins et la garniture inter-changeable en fonction de son humeur, son envie... 

Et même que des fois, elle congèle ses muffins cuits! Oui madame, visez un peu la technique! 

 

Pour 12 énormes muffins

- 300 gr de farine

- 120 gr de beurre salé fondu

- 120 gr de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 25 cl de lait

 

Pour la garniture: 

- 100 gr d'orange confite

- 100 gr de chocolat au lait

- 2 cuill. à soupe de graines de pavot

- 2 cuill. à soupe de graines de sésame

 

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et mélanger. Mettre le lait puis le beurre. Ensuite, couper en morceaux l'orange confite, ajouter les à la préparation avec les graines et le chocolat. Bien mélanger le tout. 

Mettre dans des moules à muffins et faire cuire 35 mn à 180°C. 

 

DSCN5480.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils ont l'air savoureux!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieux tes jolis muffins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors là celle-là je la mets de côté :) merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais de rien! Merci plutôt a Maman!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont superbes !! J'en magerais bien au gouter tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore, enfin nous adorons les muffins et les tiens ont l'air délicieux... je vous ai fais un petit clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog. bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil! ça doit être très bon avec des pépites de chocolat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh lalala... Je veux bien croire qu'ils sont trop bons...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu sais quoi, j'espère de tout mon coeur qu'un jour mes filles parleront de moi comme tu parles de ta maman !!<br /> je vous embrasse toutes les deux, tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est très gentil!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi je vais la piquer la recette à ta maman! ils ont l'air super bon tes muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison de lui piquer des recettes, qu'ils ont l'air bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la cuisine de nos maman et télement bonne merci a toi de nous donner sa recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu as bien fait de lui prendre sa recette. Elle est extra.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miammm,magnefique tes muffins, bravo, merci du partage,,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'air trop bon effectivement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam, un regal ces muffins<br /> bise<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis comme toi je pique pas mal de petites idées à ma maman mais bon je pense qu'on est toutes comme ça !<br /> En tout cas ces muffins sont superbes, à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je crois aussi que chaque fille fait ça avec sa maman, c'est génétique peut-être?!! <br /> <br /> <br /> <br />