750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 14:01

Avec ce beau temps, rien de tel qu'un gouter en plein air => Il faut juste préparer un panier dans lequel vous pouvez glisser une boisson et ces ravissants et gourmands petits muffins !!! Un régal...

Pour la recette, je me suis inspirée d'une recette dans le livre "les cakes de Sophie" et je l'ai un peu adapté à mes envies.

 

Ingredients :

 

- 3oeufs

- 170 g de sucre en poudre

- 160 g de farine

- 1 sachet de levure

- 170 g de beurre 1/2 sel

 

 

 

* Préchauffez votre four à 180° c

* Fouettez les oeufs et le sucre

* Ajoutez la farine et la levure

* Ajouter le beurre fondu

* Versez la préparation dans des petits moules à muffins (en silicone par ex.) et mettez au four pendant 15min (à surveiller selon votre four)

 

Pour le glaçage, faire fondre 50 g de chocolat et 25 g de beurre et tremper les muffins dans le chocolat fondu et ajouter quelques vermicelles de couleur.

 

Mettez les muffins au frais 10min pour que le glaçage durcisse et c'est prêt.

 

DSC00644

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super comme déco, merci à toi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> non non tu te trompes , ta binome a bien participé à la ronde des blogs ! je viens de voir sa recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement, autant pour moi... Mais comme à 13h30 elle n'avait pas publié, je n'y croyais plus! Merci pour l'info! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ils sont très beaux^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super mignons, à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vraiment trop joli......Ton blog est superbe...un jeu de cakes sur le mien si cela te tente...<br /> Douce journée<br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2011/04/13/20790514.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo j'en aurais bien fait mon 4h<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop mignons j'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les jolis muffins !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais fais de glacage sur mes muffins!! comment je n'y ai pas pensé avant! merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai fait des assez semblables et ça a été un vrai succès ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre