750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 10:00

Pour les inscriptions à la prochaine ronde, on va ici

C'est Jennifer des "Gourmandises de Jenny" qui devait piocher chez moi et je devais aller chez Brimbelle de "La cuisine au village"

J'ai réalisé des pains au lait...que j'ai lamentablement raté!! Et oui, je n'ai jamais réussi les pains au lait, et ce n'était pas encore pour cette fois! C'est entièrement de ma faute, alors qu'ils gonflait tranquillement dans le four à 40°C, j'ai voulu les dorer avant de les faire cuire...et là, grave erreur, ils sont retombés comme un soufflé. Bref, coupé en 2 dans l'épaisseur passé au grille pain, beurré sur une face et confiture sur l'autre, un pain au lait raté c'est quand même très bon, et je ne désespère pas, un jour j'y arriverai!! Merci Brimbelle pour ta recette, mais je suis désolée de ne pas y avoir fait honneur. 

 

- 400 gr de farine

- 1 oeuf battu

- 210 ml de lait tiède

- 2 cuill. à café de levure de boulanger

- 1 cuill. à café de sel

- 70 gr de beurre mou

 

Mettre les ingrédients liquide dans votre Map, ajouter la farine, puis aux quatre coins, le sucre, le sel et la levure. Faire partir le programme "pâte seule", puis ajouter petit à petit le beurre coupé en morceaux. 

Laisser la pâte monter 45 mn après la fin du programme. Séparer ensuite en 8 morceaux, poser le tout sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever encore 1h dans un endroit chaud et faire cuire 30 mn à 180°C. 

 

DSCN8110.JPG 

 

Merci aux organisatrices de la ronde. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'essentiel, c'est que ce soit bon! Ca rend la présentation originale!^^
Répondre
C
Une recette bien gourmande pour le petit déj c'est l'idéal le pain au lait, Mmmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous ♥
Répondre
I
aie, mais ils devaient être très bons quand meme :)<br /> Si je peux te donner un conseil, c'est de les badigeonner d'un peu de lait, à la moitié de la montée, quand ils sont encore souples, en principe ils ne dégonflent pas à ce moment.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne ronde :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le conseil! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Il y a peu j'ai également râté les miens et pourtant la première réalisation fut très bonne. Comme quoi. Mais dans notre maison de gourmands ils n'ont quant même pas fait un pli (lol). Bravo pour<br /> ta réalisation !!!
Répondre
A
Dommage qu'ils soient retombés! mais avec de la confiture j'imagine qu'ils devaient être très bon! bisous.
Répondre
L
pour le petit déj bien sympa ces petits pains! bisous
Répondre
C
Humm voilà un choix très gourmand ^ - ^ Bonne ronde
Répondre
U
humm des pains au lait!!allez persévère ma belle!!bonne ronde!
Répondre
O
ils sont quand même très beaux, j'aime bien et j'imagine la bonne odeur en plus avec cette confiture, bravo!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
A
parfaits pour se régaler au petit dej ^^
Répondre
F
le principal c'est que tu t'ai régalée!!
Répondre
M
un bon choix bien gourmand humm!! super àppétissant bisous
Répondre
C
Miamm parfait pour un petit déjeuner bien gourmand !
Répondre
A
Tanpis le principal c'est qu'ils étaient bons ! :)<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement!!! <br /> <br /> <br /> Bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
A
Merci pour ta participation!<br /> Bonne ronde!
Répondre
L
Jolis ces pains au lait...
Répondre
B
ne t'en fais pas,ça ira mieux la prochaine fois!bonne ronde et bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère un jour y arriver!! Bonne ronde! <br /> <br /> <br /> <br />
E
ça devait être un petit déj' bien gourmand
Répondre
M
recette à tester, mais tu n'indiques pas la quantité de sucre.<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tu as raison je n'ai pas indiqué la quantité de sucre car dans la recette d'origine il n'y en a pas...mais en fait j'en ai mis quand même... 40 gr je crois. <br /> <br /> <br /> <br />