750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 14:40

La recette vient de la collection "la popotte des potes", "Gâteaux et autres douceurs", voilà pourquoi je parle de la manière des potes. Je suis une fan de cette collection, j'ai rarement été déçue par une recette testée. J'estime que c'est une valeur sûre! 

Ce pudding est délicieux avec son bon goût de vanille...j'ai adoré! 

 

Pour un gâteau

- 100 gr de raisins secs

- 2 cuill. à soupe de rhum 

- 1 l de lait

- 1 gousse de vanille

- 300 gr de brioche

- 4 oeufs + 4 jaunes 

- 150 gr de sucre roux

- 1 pincée de cannelle

 

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux (bien gratter avec une pointe de couteau les graines). Stopper dès l'ébullition. Retirer la gousse fendue. 

Mettre les raisins à macérer dans le rhum. 

Déchirer la brioche en gros morceaux et la mettre a tremper dans le lait. Une fois que la brioche à bien gonflée, l'écraser grossièrement avec une fourchette.

Dans un saladier, fouetter les oeufs (entiers et jaunes) avec le sucre et la cannelle. Ajouter les raisins (sans le rhum) et la "purée" de brioche et bien mélanger le tout. 

Mettre le tout dans un moule en silicone (beurré et fariné si pas en silicone) et faire cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pendant 1h (à ajuster en fonction de votre four). 

Vous pouvez servir ce pudding avec un coulis de fruits rouges ou une crème anglaise à la vanille. Perso, je l'ai mangé au ptit déj' nature et c'était trop bon! 

 

DSCN5013.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je l'ai fait en version mixé pour ma louloutte qui n'apprécie pas les raisins secs : Extra ! Même mon mari qui avait un doute a été conquis...<br /> PS : je n'ai pas mis les 4 jaunes suppl. et c'est très bien quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours bon à savoir pour les jaunes d'oeufs! Ravie d'avoir conquise la famille B! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Puis-je?...Miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il doit etre très bon et moelleux ce pudding!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> exactement!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super pudding. Je suis fan aussi. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm trés bon pudding !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre