750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 19:34

C'est une recette qui vient d'un livre sur les cheesecake aux éditions Marabout, elle est délicieuse évidemment! Donc elle est mi-streusel, mi-cheesecake! A faire dans un moule de 20 cm de diamètre à charnière si possible. 

 

Pour la base : 

- 75 gr de biscuits sablés (j'ai mis des Mc Vities) 

- 25 gr de beurre salé

 

Pour la crème:

- 450 gr de ricotta

- 2 oeufs

- Le zeste de 1 citron

- 100 gr de sucre

- 500 gr de fruits rouges frais ou surgelés

 

Pour le streusel:

- 100 gr de farine

- 75 gr de beurre salé

- 50 gr de sucre

 

Ecraser les biscuits, ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Répartir le mélange dans le fond du moule en tassant bien. Faire cuire 10 à 15 mn dans un four préchauffé à 180°C. 

Pendant ce temps, battre la ricotta avec les oeufs, le zeste de citron et la moitié du sucre. Verser sur la croûte de biscuit qui doit être un peu dorée mais pas trop, et enfourner pour 45mn.

Mettre les fruits rouges dans une casserole avec le reste du sucre et une cuillerée à soupe d'eau. Porter à ébullition, laisser frémir 2mn, puis laisser refroidir. 

Dans un saladier, mélanger les ingrédients pour le streusel, la texture doit ressembler à celle du crumble. 

Sortir le cheesecake du four, à la cuillère, déposer les fruits rouges avec un peu de leur jus. Répartir le streusel sur toute la surface et remettre au four pour 25mn. 

Laisser refroidir et servir avec le jus des fruits rouges. 

 

DSCN6096.JPG

 

Aurélie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> humm, super joli en plus!bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...tout en gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est bien tentant ce strusel avec toutes ces saveurs, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ooooooh j'adore! une version de cheesecake à tester absolument!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice ce dessert<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam trop trop bon ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam ça donne faim je peux gouter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une recette qui a l'air encore très très bonne ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe tarte très gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmh ! Ca a l'air trop bon, tout ce que j'aime...<br /> Et hop ! dans mes recettes !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohlala une bonne gourmandise!!! merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il me plait bien ce streusel/cheesecake...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très intéressant avec le streusel, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adooore les fruits rouges, je fond devant ton dessert !!<br /> <br /> <br />
Répondre