750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 15:43

Voici une recette qui vient tout droit du magazine papier Marmiton! J'aime beaucoup le site internet et j'aime également le magazine papier qui met en valeur certaines recettes, ce qui évite de chercher une perle rare dans une botte de foin! J'ai juste adapté les doses par rapport à la recette d'origine. 

 

DSCN6126

 

Pour 12 parts

- 1 kgs de fraises

- 1 citron jaune

- 4 oeufs

- 250 gr de mascarpone

- 180 gr de sucre

- 12 biscuits à la cuillère 

 

Laver, équeuter et couper en morceaux les fraises. Les mettre dans un saladier et les arroser de jus de citron et de 30 gr de sucre, mélanger. 

Casser en petits morceaux un biscuits par ramequin. 

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 120 gr de sucre, puis ajouter le mascarpone. Monter les blancs en neige en ajoutant sur la fin, 30 gr de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange à base de mascarpone. 

Dans chaque ramequin, mettre une grosse cuillerée à soupe de fraises avec un peu de jus par dessus le biscuits. Recouvrir avec 4 cuillerées à soupe de crème. 

Mettre au frigo pendant au minimum 4h, la veille du repas c'est encore mieux. 

 

DSCN6128.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis fan de tiramisu et cette version doit être succulente, d'autant plus que les premières fraises font leur apparition ! Merci pour cette recette que je testerais très certainement :)
Répondre
A
<br /> <br /> Fais moi signe quand tu l'auras testé pour me donner ton avis! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très frais, j'aime bien cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton tiramisu est un délice!!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un délicieux tiramisu bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm il a l'air trooooOoOp bon ton tiramisu j'adore ! j'en prend une verrine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> décidément c'est la saison j'en ai fais un dimanche :-)<br /> c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai envie de plonger ma cuillère dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre