750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:00

Un jour mes copines dindes m'ont offert des mini-cocottes toutes mimies et un livre de recettes!!! Pour la première utilisation j'ai choisi quelque chose de trop simple et qui plaît tout le temps, aux petits et aux grands! Et même que si vous n'avez pas de mini-cocottes (car vous n'avez pas de copines dindes peut-être?) et bien un grand plat à gratin fera votre bonheur!!! Je n'ai pas vraiment suivi la recette à la lettre, je vous donne donc celle que j'ai faite. 

 

Pour 4 mini-cocottes

- 150 gr de coquillettes

- une petite cuill. à soupe d'huile d'olive

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 pincée d'origan

- 15 gr de beurre

- 15 gr de farine

- 10 cl de lait

- 10 cl de crème liquide

- 50 gr de gruyère rapé

- sel, poivre

 

Faire cuire les coquillettes. Les mélanger avec l'huile d'olive, la pincée d'origan et le saumon coupé en petits morceaux. Répartir le tout dans les cocottes. 

Faire fondre le beurre dans un casserole, ajouter la farine et mélanger bien. Verser ensuite le lait froid et la crème et porter à ébullition tout en remuant. 

Ajouter la moitié du gruyère râpé à la béchamel, du sel et du poivre. Verser la sauce sur les coquillettes. Parsemer du reste de gruyère et mettre dans un four préchauffé à 200°C pendant 20mn. 

Délicieux! 

 

DSCN5654.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Fastoche en effet mais aussi délicieux,ce gratin. Après avoir réalisé une terrine de courgettes au saumon fumé il m'en restait quelques tranches, cette recette est arrivée à point !!! Merci de la<br /> maman de Titane.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là, ça me fait très plaisir de voir votre commentaire!! Titane me parle souvent de vous et de votre cuisine! Merci de me suivre sur ce blog! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bon petit gratin qui réchauffe.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> belle recette, j'aime beaucoup, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'hésitais à acheter un coffret avec des minis cocottes... je crois que je vais me laisser tenter :D Ta recette me plait, trop fastoche :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout mimi en plus! C'est très sympa lors d'un dîner de sortir ça!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmm simple et trop bon<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air bon ce petit gratin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui est fort sympathique ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien la cocotte , le livre qui va avec ... et ce qu'il y a dans la cocotte !<br /> Bon bientôt joli week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MDR... tu rigoles mais ca doit pas etre si degueu! Un gratin de coquillette choc banane ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu sais quoi, en ce moment, c'est le genre de plat qui me ravit les papilles!<br /> Je carbure aux gratins, pâtes et autre plats tous simples mais qui te réconfortent le soir après le boulot!<br /> Je testerai ta recette tres bientôt je pense!<br /> Bon week end la miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faudrait tester le gratin de pâtes aux bananes?? Euh, non, peut-être pas à ce point là hein! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette recette de mini cocotte!!!<br /> Ca a l'air extra.<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dis donc elles sont sympas tes cop's!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais, elles sont trop sympa mes copines!! Des vraies filles quoi!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi j'ai pas des copines dindes mais j'ai quand même des minis cocottes !!! Donc j'essaierais bien ta recette, elle me tente... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui? t'as des minis cocotte? Donc t'as le droit de les faire! Faut avoir au moins un des deux critères!!lol!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />