750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 15:16

Et oui, du poivre dans des biscuits secs! Original hein? Et bien figurez vous que c'est une recette du livre de Martha Stewart, vous savez, mon livre de chevet pour ceux qui suivent! trop fastoche à faire, trop bon à engouffrer déguster(n'est ce pas les frangins?!). Trop bien quoi! Juste une chose importante, il est mieux de préparer la pâte la veille et qu'elle dorme une nuit au frigo! Et oui, les petits plaisirs se font attendre. 

 

Pour une cinquantaine de biscuits

 

- 210 gr de farine

- 75 gr de cacao en poudre NON SUCRE 

- 1/4 de cuill. à café de gros sel

- 1/4 de cuill. à café de poivre finement moulé + un chouilla pour saupoudrer

- 1 cuill. à soupe + 1 cuill. à café de café instantané en poudre fine

- 1/2 cuill. à café de cannelle

- 170 gr de beurre à température ambiante

- 200 gr de sucre en poudre

- 1 gros oeuf

- 1 cuill. à café et demie d'extrait de vanille 

- du sucre cristallisé

 

Utilise un pilon pour le café, le poivre et le gros sel si besoin pour les réduire en poudre. 

Battre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer l'oeuf et la vanille. 

Ajouter la farine, le cacao, le sel, le poivre, le café et la cannelle et battre doucement. 

Poser la boule de pâte sur du papier sulfurisé et former un boudin (dans le livre, c'est pas écrit comme ça, c'est marqué rouleau, c'est plus classe, mais boudin, c'est plus rigolo!) de 5 cm de diamètre. L'envelopper dans le papier et mettre au frigo pour la nuit. 

Pour la cuisson, rouler le boudin dans du sucre cristallisé pour que ce soit joli. Couper des rondelles de 6mm d'épaisseur. Mettre les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et parsemer de poivre. Il faut les espacer un peu car elles ont tendance à s'étaler un peu. 

Faire cuire 10 mn dans un four préchauffé à 180°C. Les biscuits sont à point quand vous appuyez dessus et qu'il y a une légère résistance. 

 

DSCN5134.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très originale cette recette ! Je découvre ce blog très fille et très sympa, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien merci de ton passage et de tes commentaires! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Du poivre dans les biscuits , je n'aurai pas osé mais cela semble bien appétissant , belle découverte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y en a pas beaucoup, donc ce n'est pas très prononcé! Mais j'ai testé cette recette exactement pour les mêmes raisons que toi: je n'aurai pas osé! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Testé Approuvé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah le frangin!!! Merci de poster ton avis, en plus, je vous ai moitié fait une spéciale dédicace!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'en fait qu'une bouchée de ce biscuit<br /> Bisous et très bonne soirée<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum....cette note poivrée me fait envie avec le choco!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne le sent pas beaucoup mais c'est parfait! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une bonne recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ce livre là aussi je l'ai ! MDR<br /> je suis aussi dingue de livres de cuisine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais c'est dingue ça! <br /> <br /> <br /> Pas besoin de préciser que j'adore aussi les livres de cuisine!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidément le livre de Martha n'en finit pas de faire des ravages. Le poivre avec le chocolat, on y pense pas assez et pourtant, cela fait des merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui, tu m'en avais parlé, ma maman aussi... du coup, ben, j'ai craqué! Reste plus qu'à tester! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mmmh, inspirant cette histoire de poivre... à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre