750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:44

Un cake réconfortant en plein hiver! La recette de base je l'ai prise chez Clémence, et j'ai ajouté des graines de pavot. 

 

Pour le cake: 

- 3 oeufs

- 180 gr de sucre

- 6 cl de crème liquide

- 160 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 90 gr de beurre fondu

- le zeste de 2 citrons jaunes et le jus d'un seul

- 1 bonne cuillerée à soupe bombée de graines de pavot

 

Pour le glaçage:

- Le jus d'un citron et 15 gr de sucre glace

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter progressivement la farine, la levure, la crème et le beurre fondu. Terminer par les graines de pavot, les zestes et le jus du citron. 

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 35/40mn. Enfoncer la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche pour vérifier la cuisson. 

Pendant ce temps, faire bouillir le jus de citron avec le sucre. 

A la sortie du four, imbiber le dessus du cake avec le sirop obtenu (à l'aide d'un pinceau). 

 

DSCN7870

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu me donnes envie de le refaire avec le pavot !!
Répondre
B
encore une excellente recette; ton cake a l'air vraiment mais quand je dis vraiment, c'est vraiment EXTRA ! ;D Bisous
Répondre
C
Il est vraiment superbe ! Je t'avoue que depuis le temps que je voie cette recette sur la blogosphère je me dis qu'il faut que je la teste mais ce n'est toujours pas fait !
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien tu devrais vraiment te laisser tenter!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
j'adore ce cake....bisses
Répondre
L
Il m'a l'air bien sympa ce cake....
Répondre
C
Exactement le cake que je voudrais faire. Et l'idée du sirop léger comme tu le fais est parfait. Parce que souvent, il faut y mettre un peu trop de sucre...<br /> Bisous
Répondre
C
sans le pavot, ça m'ira. bonne saint Valentin.
Répondre
L
hummm quel beau cake bravoooo
Répondre
M
un bon cake il et extra je te prend ta tranche coupé bisous
Répondre