750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 12:42

La recette est inspirée du livre 'C'est moi qui cuisine...oui chef" de Cyril Lignac, Tome 1. Et c'est Monsieur qui s'y est collé, et oui! C'était excellent! (le fait de se faire servir c'est quand même bien agréable!!!) 

 

Pour 2 personnes: 

Pour les crevettes: 

- 20 crevettes décortiquées (j'adore prendre des crevettes non cuites congelées, je les trouve bien meilleures que celles qui sont cuites et pleines de colorant) 

- 1 gousse d'ail

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 sachet de riz 

- Sel et poivre

 

Pour la sauce:

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil. à soupe de sauce soja

- 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuil. à café de cumin en poudre

- 1 cuil. à café de curry en poudre

- 8 brins de coriandre

 

Pour la marinade, éplucher l'ail, ôter le germe et l'écraser avec un presse ail ou le couper finement au couteau. Dans une assiette creuse, mélanger l'huile d'olive et l'ail, saler et poivrer. Ajouter les crevettes crues et décortiquées et laisser mariner . 

Faire cuire le riz. 

Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans un bol mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le cumin, le curry, et la coriandre coupée finement. 

Dans une poêle antiadhésive, faire sauter les crevettes 3 minutes de chaque coté sans la marinade. 

Répartir le riz dans 2 bols, ajouter les crevettes puis arroser le tout de sauce. 

Le petit plus qu'on a oublié, c'est un filet de jus de citron, mais c'était très bon sans. Pour un repas du soir, c'est parfait car ce n'est pas trop consistant je trouve. 

 

DSCN4122.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je decouvre avec plaisir votre blog et ces crevettes hum! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Sigrid! <br /> <br /> <br /> <br />