750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 20:51

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire "revivre" un peu ce blog... Des tas de choses se sont passées dans ma vie de "maman cuisine"... Et oui, je me suis lancée dans un atelier culinaire DEMARLE afin de découvrir ces moules si parfait !!! Et j'avoue, JE NE SUIS PAS DECUE... Merci à Babeth, ma démonstratrice DEMARLE (Et oui, elle s'appelle comme moi, on est faite pour s'entendre !!!). Voici, une des recettes réalisée pendant cet atelier :

 

Pour l'empreinte 28 mini madeleines :

 

90 gr de poudre d'amndes

90 gr de sucre glace

2 oeufs

12 gr de cointreau ou grand marnier

50 gr de beurre

40 gr d'écorse d'oranges confites

 

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Détaillez les oranges confites en petits morceaux

Dans un cul de poule ou saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace. Ahjouter progressivement le oeufs, le beurre fondu, le cointreau et les oranges confites.

Répartir dans les petites empreintes et mettre à cuire pendant 15 min

Laissez refroidir puis démouler.

 

100 2082

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I usually spend my holidays trying new recipes in my kitchen. I am so thankful to you for sharing the tips and the beautiful photographs. The items seems so yummy. I will try this as soon as I can. Will be back to check it more in the future. Keep up the good work.
Répondre
E
des bons petits gateaux humm!!! bien gourmand bisou
Répondre
C
Coucou Babeth,<br /> <br /> Le mariage orange amande est toujours un mariage heureux !!<br /> Bisous. Capu
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Capu, la découverte des moules DEMARLE, c'est en partie grace à toi !!! j'en deviens "addict"...<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum un délice!
Répondre