750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 21:51

Epatez vos convives avec Un délice aussi "light" que bon... Car c'est bien connu, il faut manger du poisson au moins tous les jours...

 

Pour un plat à gratin de 6 pers environ :

 

- 3  poireaux

- 3 carottes

- 1 oignon

- sel, poivre, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 500g de filets de limandes surgelés ou frais (ou lieu, ou colin)

- 400g de noix de St Jacques (surgelés ou fraiches) 

- 20cl de crème fraiche semi-épaisse

- 1 verre de vin blanc sec

- 100g de gruyère rapé

 

Epluchez et Nettoyez les légumes. Emincez les poireaux et rapez les carottes.

Faites revenir sel, poivre, huile d'olive et l'oignon émincé.

Ajouter vos légumes et le verre de vin blanc.

Laisser cuire à l'étouffée pendant 10min puis ajouter les filets de poisson.

Laisser cuire sous couvercle pendant 20 min (surveillez la cuisson de temps en temps)

 

Au bout de 20 min, ajouter la crème fraiche, mélanger et verser dans le plat à gratin.

 

Poelez les noix de St jacques dans un peu de beurre et vin blanc.

Eparpillez les noix de St jacques sur votre gratin.

Parsemez de gruyère rapé.

Enfourner 20 min à 180°

 

Servez nature ou avec du riz basmati.

EN BREUVAGE : Je vous conseille un p'tit verre de côte de Thau 

 

IMGP3272.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Le genre de p'tits gratins dont je raffole!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là , tu peux rajouter un couvert , ça m'plait !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un gratin de poisson moi j'adore!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un régal ton petit plat!<br /> <br /> <br />
Répondre