750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 15:30

On l'a vu partout sur la blogosphère culinaire, il n'y avait donc aucune raison pour que je ne le teste pas! C'est chose faite et c'est mes collègues de boulot qui ont joué les cobayes. Il a fait l'unanimité! J'ai pris la recette de "touche de saveurs"

 

Pour un petit moule rectangle

- 4 oeufs

- 170 gr de sucre

- 200 gr de poudre d'amandes

- 100 gr de beurre demi-sel

- quelques gouttes d'arôme d'amande amère (facultatif)

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande, le beurre fondu et l'arôme amère et bien mélanger. Verser la pâte dans un moule en silicone (beurré et fariné si il ne l'est pas) et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30mn (à adapter selon votre four). 

Saupoudrer de sucre glace pour servir et le tour est joué. Rapide et efficace! 

 

DSCN5911.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merveilleux ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heyy! On l'a fait presque en même temps!<br /> Je sais que tu t'es régalée ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça aussi! Effectivement on s'est régalé! Vous aussi j'imagine?!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je le connais celui là... il est extra!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le fameux tant aimé de tous, superbement moelleux et savoureux... Bonne après-midi. C<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en prendrai volontiers une part !!!tes collègues ont du apprécier !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Appétissant ton gâteau , je suis gourmande alors..<br /> patou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pfff c'est un supplice !!! Je suis censée me mettre au régime ;)<br /> Bonne année gourmande en tout cas :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très mauvaise résolution ce régime!!! <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux également. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm ca donne envie!! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui,merci de me le rappeler!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai vu à droite à gauche aussi mais après les fêtes, pas sure que mes hanches apprécient. Allé, je t'en pique un petit bout (mais tout petit hein !). Et bonne année !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique!! moi aussi je tarde de le faire depuis que je l'ai vu chez isma!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle version!! merci du partage<br /> j'aime beaucoup ta bannière..bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> il a l'air divinement moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ca a vraiment l'air délicieux ! Bonne soirée et bonne année 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne Année....<br /> Hummm je peux en avoir un p'tit morceau...LOL...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Comme il est beau, mmmmmmm ! belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Simple et parfait, voila le gâteau qu'on aime !<br /> Miam!<br /> <br /> Rosalie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca a l'air trop bon!!!! Il est bien beau ce gâteau ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe ce gateau, miammmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum, c'est justement l'heure du thé....<br /> Merci belle aurélie<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite une très belle année et je te pique une pat de ton namandier au passage! trop bon! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Très bonne année à toi aussi!!! <br /> <br /> <br /> <br />