750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 13:45

Une recette surprenante mais un pain tellement bon!!! La recette vient du "grand livre de machines à pain", elle donne un pain moelleux avec une texture unique en son genre. Idéal pour recycler un reste de riz blanc. 

 

Pour 2 pains (dans des moules à cake)

- 280 ml d'eau

- 1 oeuf

- 575 gr de farine

- 200 gr de riz blanc froid et bien égoutté

- 2 cuill. à soupe de lait 

- 2 cuill. à café de sel

- 1 cuill. à soupe de sucre

- 20 gr de beurre

- 1 sachet de levure de boulanger

 

Verser les ingrédients liquide dans le moule de votre map. Ajouter la farine et le riz. Ensuite, mettre le sel, le sucre, la levure et le beurre dans des coins séparés. Regler la map sur le programme "pétrir" durant 1h30. Une fois terminé, sépare la pâte en 2 et l'installer dans des moules à cake. Laisser monter dans un endroit sans courant d'air pendant 1h. Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 35mn. 

 

DSCN7915.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hop, une recette de plus à tester !
Répondre
B
très sympa j'aime beaucoup
Répondre
A
Du pain au riz... Je n'ai jamais goûté et je n'aurais jamais pensé à en faire! C'est une recette très originale!
Répondre
C
Parfait pour moi qui a du mal à faire la dose parfaite de riz... il y a toujours des restes !<br /> Bon weekend. Capu
Répondre
F
Cool, bonne idée ! Et il m'a l'air bien bon ce pain !
Répondre
F
étonnant... je me demande ce que ça donne si on pétrit à la main...
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne question! Faut tester! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'adore l'idée! prob je n'ai jamais de restes de riz :) va falloir que j'en prépare du exprès!
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien même exprès, ça vaut le coup!! <br /> <br /> <br /> <br />