750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 15:57

Vous connaissez toutes le blog "Le pétrin" et sa boulange fantastique? Bon, et bien c'est ses pains au lait que j'ai testé! Délicieux, cela va sans dire, et avec une machine à pain, y a pas à dire, c'est trop fastoche!!! 

 

Pour une douzaine de pains au lait

- 500 gr de farine

- 7 gr de sel

- 50 gr de sucre

- 15 gr de levure fraiche de boulangerie

- plus ou moins 200 gr de lait

- 2 oeufs

- 175 gr de beurre ramolli 

 

Mettre les ingrédients dans votre map dans l'ordre indiqué par le constructeur. Faire partir le programme "pâte seule". 

Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le séparer en une douzaine de morceaux. Les façonner de la forme que vous souhaitez. Laissez les pousser sous un linge propre dans un endroit sans courant d'air pendant 1h minimum. 

Dorer avec un oeuf entier battu et mettre au four préchauffé à 200°C pendant 15mn (à adapter selon votre four).  

 

DSCN5933.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca, c'est une vraie tuerie au ti dej!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup les p'tites brioches et avec la map c'est vraiment facile tu as raison!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je suis jalouse de tous ceux qui ont la chance d'avoir une MAP, mais je ne désespère pas, un jour, j'en aurais une ahaha :)<br /> <br /> En tout cas, ils me donnent faim ces pains au lait .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les pains au lait! On en achetait tous les weekend pour le petit-déj quand on était en France! On en re-veux!! Giorgia & Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum de bon pain au lait pour le peti dej bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmh, maintenant: vivement le petit deeeej!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une recette qu'il faudra que je teste absolument !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont mimis tes petits pains au lait, j'adore!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, on dirait de vrais petits pains au lait de boulanger !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tentatrice de boulange !!! Ils sont trop chou(x) !!! hihihi !!! Bisous bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais je suis très très cruelle!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm j'adore j'en pique une au passage!! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifiques ces petits pains ma chere<br /> merci pour cette delicieuse recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummmm c'est ne pas tout à fait l'heure pour, mais je t'en pique un ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm rien de tel que des bon petit pain au lait pour les matin...J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont adorables!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont magnifiques ces petits pains au lait !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah!!! tu vois qu'on ne peut plus se passer de ce blog fabuleux et des talents de Sandra !!!! je te l'avais bien dit !! lol<br /> ils sont très réussis tes petits pains, je les avais testé aussi, donc je sais qu'ils sont très bon aussi !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui, c'est vrai que son blog est vraiment top!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> roooooooooh jolis jolis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo ils sont très beaux !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester, ils ont effectivement l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je regrette amèrement d'avoir bazardé ma MAP...<br /> Je salive rien qu'en regardant tes photos !!!<br /> Bises<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est encombrant mais qu'est ce que c'est bien!!! Il ne te reste plus qu'a saliver!! lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmm de bons petits pains bien gourmand<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adorais çà étant petite et j'adore toujours! je note! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, je mangerais bien une de tes succulentes brioche.<br /> biz;samia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, tu livres pour le p'tit dej?bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui mais ça va être très très très cher!!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo pour ta réalisation et merci pour la découverte de ce blog, le pétrin..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait découvrir ce blog qui est une valeur sûre en matière de boulange! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Impossible de se tromper avec le Pétrin, on est certain de régaler tout le monde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont mimis ces petits pains, tu m'en gardes un pour demain matin au petit dejeuner ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça roule, par contre il faut que tu viennes avant 5h du matin car après je pars au boulot! ahah, on fait moins sa maligne hein!! lol!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm ils donnent bien envie!! Surtout avec le sucre perlé dessus!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit rien qui change tout! <br /> <br /> <br /> <br />