750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 19:13

Une petite tarte très sympa pour terminer des épinards surgelés et des pavés de saumon avant de déménager. 

 

DSCN5957.JPG

 

Pour une tarte

- 1 pâte feuilletée

- des épinards hachés surgelés (une dizaine de morceaux)

- 2 gros pavés de saumon

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

- 20 cl de crème fraîche liquide

- poivre et sel

 

Faire décongeler les morceaux d'épinards (je les mets dans une assiette et une nuit au frigo), bien les essorer dans une passoire fine car ils rendent beaucoup d'eau. Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte, parsemer avec les épinards. 

Faire cuire le saumon au micro-ondes quelques minutes en fonction de votre four puis l'émietter sur les épinards. 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et le lait, saler poivrer et verser le mélange sur les épinards/saumon.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 mn. 

 

DSCN5961

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu peux la présenter au concours sur les légumes en conserve ou surgéles chez 750g des woks et un blender kitchenaid à gagner. bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah tiens je vais y reflechir, c'est une bonne idée! Merci de me l'avoir soufflé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore l'intitulé...mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, que de bonnes choses par ici, à l'image de cette tarte!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> épinards - saumon, une association toujours réussie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je prends note, j'adore les épinards !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ta pelouse est très belle!!!LOL<br /> Moi aussi j'ai connu les "vide-placards-congèl-frigo" avant de déménager.<br /> Bon courage.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi si c'est ça la pelouse alors j'adore la pelouse et j'en redemande , j'ai toujours aimé et avec le saumon c'est drolment bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore l(idée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres jolie tarte !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est belle ta tarte ! colorée et très appétissante :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Trop marrante ton appellation "pelouse" x) elle est super jolie et très colorée !<br /> De quoi faire aimer les épinards aux plus diffiçile x)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Slt à vous, j'ajoute un lien de votre blog au mien, je le trouve génial. Bonne continuation Bisxx ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne continuation également à vous. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore cette quiche.<br /> J'en aurai bien fait mon diner de ce soir.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah désolée, non je ne publierais pas le recette, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le titre de ta recette m'a interpellé et je craqueeeeeeeeee mmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie de t'avoir attiré dans mes recettes!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh, à la pelouse, il faut goûter ça ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Jolie tarte!!<br /> Ce soir chez nous c'est soufflé à la pelouse lol ;)<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool! Tu publieras la recette?!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhhhhhhhhhhh, ca doit etre super bon, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai fais une aussi avec du saumon fumé c'était trés bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien vider ton congélo avec toi rien que pour les épinards !!! Ta tarte me tente !!! Et des épinards c'est parfait pour prendre des forces pour faire ses cartons !!! Bon courage !!! Enormes<br /> bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Magloo! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Trop rigolo le titre^^ Elle est très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm miam miam elle a l'air bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolie pelouse !!lol<br /> elle est très appétissante cette tarte et surement très bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le titre de ta recette ! Trop bonne idée de la présenter sous cet angle ! Ta tarte a l'air délicious!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense aussi que ça passe mieux si tu la présentes comme ça que si tu dis "on mange une tarte aux épinards"!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ton titre très original<br /> délicieux quiche<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle tarte, avec une salade verte, c'est un repas du soir que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa ton titre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette association et dans une tarte c'est super sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne façon de faire manger des légumes à des enfants.<br /> Pas mal du tout comme idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa ! J'ai un peu été étonnée par le nom de la recette, mais au vu des photos, en fait, elle le porte bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la première pensée qui m'est venue quand je l'ai vu à la sortie du four, de la pelouse!! <br /> <br /> <br /> <br />