750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:24

Pour un petit apéro sympa, j'ai fait ces rillettes très originales que j'ai gentiment copié chez Cuisine et dépendances qui les avait elle même prise chez Lilo. Je vous livre donc la recette toute simple et rapide à faire de ces rillettes pas grasses (ou presque!). 

 

Pour une vingtaine de petites tartines

- 1 boite de miettes de crabe ( environ 120gr)

- 1 poireau

- 2 cuill. à soupe de mayonnaise

- 1 cuill. à café de moutarde à l'ancienne

- 1 petite poignée de noix

 

Couper le poireau en très fine julienne, le laver et le faire revenir dans du beurre dans une poêle 10 mn (ou à la vapeur). 

Egoutter les miettes de crabe en les pressant bien pour enlever tout le jus et les mettre dans un bol. Ajouter la mayonnaise, la moutarde. 

Hacher grossièrement le poireau cuit si nécessaire. Concasser les noix. 

Ajouter le tout au crabe et mélanger bien. Laisser au réfrigérateur pendant une nuit puis déguster sur des toasts de pain de campagne. 

C'est délicieux! 

 

DSCN5986

 

Aurélie

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est superbe...ment tentant ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un apéro qui me plait beaucoup :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une idée d'apèro que j'aime beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> extra cette rillette, excellente idée originale, j'aime beaucoup!!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très sympa ces rillettes.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> idéal pour débuter l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam de bonnes rillettes ^^ avec du bon pain parfait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien gourmandes tes petites tartines !!! Allez je ne fais pas ma difficile et je t'en chipe une !!! Bah oui pas forte sur les produits de la mer !!! hihihi !!! Plein de bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...à l'apéro un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum elles sont appétissantes....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Recette imprimée (pour Suzette aussi). Les reines de l'apéro de Tours ont hâte de goûter tes rillettes!<br /> Par contre, va falloir que je m'organise, si c'est à préparer la veille! Pas encore gagné tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous retrouve bien tiens, à l'apéro y a du monde!! Tu peux le préparer minimum 2h avant....! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore ta recette!! Ca a l'air délicieux! Bonne soirée, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être extra !!!<br /> Belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre