750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 19:27

Voici une super recette de riz au lait trouvé sur Marmiton rapide et super bonne (très onctueux). Le top quand on a très envie d'en manger tout de suite!! 

 

Pour 4/6 personnes

- 1 litre de lait

- 100 gr de sucre

- 100 gr de riz rond

- 2 cuill. à soupe de Maïzena

- 25 cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille

 

Mettre le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans une casserole. Porter à ébullition et ajouter le riz. Faire cuire 30 minutes à feu doux. 

Délayer la Maïzena dans un peu de lait froid et l'ajouter à la fin de la cuisson du riz, laisser sur le feu quelques minutes. 

Ajouter ensuite hors du feu la crème liquide et bien mélanger. 

Voilà, c'est prêt! 

 

DSCN5913.JPG

 

Aurélie

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il a l'air succulent, j'ai moi meme ma recette de riz au lait au micro ondes sur mon blog, biz
Répondre
A
<br /> <br /> Au micro ondes? ça doit être encore plus rapide non?!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il a l'air délicieux ton riz au lait ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huum cette recette est simple mais lorsqu'elle est bien réalisée c'est un régal !!<br /> et je peux te dire que ta photo me tente bcp !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour<br /> mais j'en connais un chez moi qui serait heureux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai vraiment envie de m'en faire un petit peur car j'aime beaucoup ça de temps en temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la reunionnaise que je suis a encore bcp de mal a manger le riz version sucrée, mais va falloir que j'essaye car cette recette a l'air delicieuse<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est rigolo ça, à la Réunion on ne mange que du riz en version salé? Je ne savais pas! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm un bon gâteau de riz j'adore de TROP !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si c'est rapide eh ben j'en mangerais ce soir... bon eh bien ya plus ka :))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup çà mais n'en fait jamais car mon mari lui par contre déteste çà... snif... bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je disais justement hier à ma fille que ça fait longtemps que je ne lui ai pas fait de riz au lait !<br /> C'est bon le riz au lait ...miam !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, bien crémeux, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam miam,<br /> J'adore ce site, très pratique...<br /> J'ai faim rien qu'en regardant ta photo.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre