750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 12:09

Je voulais réaliser depuis longtemps une tarte amandine aux fruits rouges, mais pour trouver une recette ben faut s'accrocher! J'ai fini par en trouver une, sur le blog de Flagrant délice. Forcément, je n'avais pas autant de fruits rouges que la sienne, la pâte n'est pas brisée mais elle était très bonne quand même. Vous pouvez utiliser des fruits frais, dans ce cas pas besoin de les faire revenir dans le sucre... 

 

Pour une tarte: 

- 450gr de fruits rouges surgelés

- 25 cl de lait

- 80 gr de sucre + 20 gr

- 1 oeuf

- 125 gr de poudre d'amande

- 1 pâte sablée

 

Préchauffé le four à 200°C et y mettre la pâte à pré-cuire le temps de préparer la garniture. (la pâte sablée ne gonfle pas, vous pouvez donc la mettre directement au four sans haricots secs ou billes). 

Mettre les fruits encore surgelés dans une casserole avec 20 gr de sucre et laisser mijoter tout doucement pendant 10 bonnes minutes. Puis les égoutter. 

Dans un saladier, mélanger le lait, l'oeuf, le sucre et la poudre d'amande. 

Répartir les fruits sur le fond de tarte, ajouter le mélange à base d'oeuf et mettre au four à 180°C pour 35mn. 

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la pâte se fait un peu la malle, peut-être que sous forme de tartelette ce serait plus présentable! 

 

DSCN4166.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'aime beaucoup ce genre de tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tartelettes ou une part, je prends ce que tu me donnes !!! et avec une boule de glace oh !!!!miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe ta tarte:!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Amandes et fruits rouges, voilà une association que j'adore,<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un régal ta tarte, elle est superbe!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tarte qui doit être délicieuse, j'adore tout ce qui est aux fruits rouges!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Excellent tu n'as pas oublié la boule de glace je viens<br /> Bonne soirée, bize.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dit donc mais elle est très appétisante ta tarte!<br /> <br /> Ps: Pour répondre à ta question, j'achète mes cranberries en vrac dans une biocoop. Elles sont vraiment très bonnes et bien moelleuses!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle a l'air excellente !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore cette légèreté<br /> Je te souhaite une belle journée, bize.<br /> <br /> <br />
Répondre