750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 15:27

Une tarte que j'ai "chipé" chez Patisserie Maison et qui à fait beaucoup d'effet sur mes amies dindes! J'ai fait une pâte brisée et j'ai pris la recette sur mon livre de Kitchenaid. Pour la garniture je n'ai presque rien changé à sa recette et c'était délicieux comme ça! 

 

Pour la pâte:

- 200 gr de farine

- 1/4 de cuill. à café de sel

- 100 gr de beurre froid

- 1 oeuf battu

- 2 cuill. à café d'eau bien froide

 

Pour la garniture:

- 1 oignon

- 1 grosse patate douce (mais bien grosse hein) 

- 200 gr de Féta

- 25 cl de crème liquide

- des pignons de pin

- de la ciboulette

- 3 oeufs

- poivre et sel

 

Pour la pâte, mettre la farine et le sel dans le bol du robot. Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger à l'aide du batteur plat, vitesse 2. Le mélange doit ressembler à de la chapelure. Ajouter l'oeuf battu et l'eau. Pétrir encore jusqu'à l'obtention d'une boule. Couvrir avec du film alimentaire et mettre au frais pendant 30 mn. 

 

Pour la garniture, faire revenir l'oignon émincé finement dans une poêle beurrée. Réserver. 

Eplucher et couper en petits cubes la patate douce et la faire revenir dans une poêle beurré pendant au moins 20 mn en remuant régulièrement. Réserver. 

Dans un saladier, fouetter les 3 oeufs, ajouter la crème liquide. Saler et poivrer. 

Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler et la disposer dans un moule à tarte en silicone, disposer la patate douce, l'oignon, la Féta coupé en petits morceaux. Ajouter le mélange oeufs/crème. Parsemer de ciboulette et de pignon de pin. 

Mettre dans un four préchauffé à 190°C pendant 30 mn (à adapter selon votre four). Servir chaud... un délice. 

 

DSCN5723.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Voila une combinaison qu'on a pas l'habitude de voir et qui me donne envie d'essayer tout ca tres vite!<br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooo tu nous a ait une bien belle tarte là ! Je risque de te piquer l'idée pour mes restes de courge !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais je t'en prie! pique! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore la patate douce, donc là tu m'interesses !!! je note... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Muuuuuuum,bien gourmande cette tarte.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie tarte! elle me plairait beaucoup! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle cette tarte<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une bien jolie tarte qui fait envie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va vraiment falloir qu'un jour je m'y mette aux patates douces<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut tester, c'est bon! c'est tout doux comme goût!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie tarte avec la féta elle doit être bien savoureuse =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très très appétissante ta tarte salée. La patate douce, c'est délicieux. Merci pour cette belle idée.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette alliance de saveur me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bonne petite tarte toute douce. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, toute douce, autant par le titre que par le goût! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> original ce mélange...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle couleur automnale pour cette tarte salée, miamm !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre bonne cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ta recette et la photo donne envie d'y gouter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo! Tu peux en piquer autant que tu veux des recettes ma belle.Jolie photo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool, je reviendrai alors! <br /> <br /> <br /> <br />